Mardi 13 décembre, un incendie à Illkirch-Graffenstaden, au sud de Strasbourg, a brûlé la crèche de Noël. Le départ de feu a pu être rapidement maîtrisé par les pompiers. 3 départs de feu ont été identifiés, dont un sous l’enfant Jésus. Les santons en bois ont également été visés et l’enclos dans lequel est disposée la crèche a été forcé.
Le maire a annoncé que la ville allait déposer plainte pour tenter de faire toute la lumière sur cette affaire.
« Allumer une crèche, c’est attaquer nos traditions et nos valeurs »« tout sera mis en œuvre pour retrouver l’auteur de cet acte abominable ».
A.MOR
La responsabilité des politiciens est engagée
Dans leur refus de nos racines chrétiennes
Dans les décisions des différents conseils ou tribunaux censurant les crèches ou faisant retirer des symboles religieux de l’espace public.
Tant pis pour le peuple qu’ils entraînent avec eux, il ne faudra pas s’étonner des conséquences.
La lutte contre les criminels et autres hors la loi est moins rigoureuse, asssoryis de mille et un recours
Libérons BARRABAS n’est ce pas?
Horace
A force de détruire notre belle civilisation, par des discours vengeurs anti colonialistes, les responsables politiques et idéologiques sont coupables de la déliquescence de notre culture, offrant un boulevard aux vandales qui nous envahissent. Aujourd’hui il s’agit après ND de Paris de s’en prendre aux crèches, aux chapelles, aux calvaires et potales dans nos campagnes. Ce sont les mêmes, animés des mêmes pensées de destruction.
christianlair
Mais qu’est-ce que c’est que ce pays qui fout le camp dans le caniveau sans réagir ? ? ? On attaque nos coutumes et nos croyances ,alors on répond fermement ou on disparaît !……………….
pnfo
Bonjour. Il semblerait que montrer un couple de migrants en extase devant leur premier enfant malgré qu’il soit né dans une étable parce qu’il n’y avait pas de place aux centres d’accueil, est une atteinte à la dignité humaine. A moins que ce soit parce qu’ils semblent heureux de la visite des sdf du coin. C’est vrai qu’il faut être fou, fou d’amour pour accepter de vivre cela. Bien à vous.
philippe paternot
trois départs de feu !!! cette crèche leur fait peur, étonnant, non? ils brulent des poubelles, des voitures, et aujourd’hui une crèche, les zotorités n’y voient que du feu