Le procureur de Valenciennes a mis en examen le socialiste Yohan Senez, directeur de cabinet du député-maire de Denain Anne-Lise Dufour-Tonini, mercredi 22 juin, pour complicité de l'«incendie volontaire» d'une épicerie roumaine, «commis en raison de la race, l’ethnie, la nation, la religion de la victime».
Dans la nuit du 20 au 21 mars 2016, un incendie avait frappé un magasin d’alimentation et de produits roumains, dans la petite ville de Denain, dans le Nord. Quelques jours plus tard, deux employés municipaux avaient été mis en examen, après qu'ils auraient reconnu être à l'origine de l'événement. L'un des employés municipaux aurait indiqué au magistrat instructeur «avoir organisé l’incendie criminel à la demande» du directeur de cabinet. Des échanges de SMS entre l’un des employés municipaux et Yohan Senez au cours du week-end précédant l'incendie attesteraient de la responsabilité de ce dernier.
Yannh
Ah Bon ! Ce n’est pas l’extrême droite ? !
de ci, de là
Hier, sur la radio d’Etat France-Info, “ils” ont évité de dire que Yohan Senez était socialiste.
free
“Ah non, ce n’est pas possible! Cela ne peut être dû qu’au F.N., à l’extrême-droite et aussi à la Manif pour tous”! signé, “Les Me(r)dias”.
françois p
Quand c’est un de droite, les médias le disent abondamment voire en rajoutent, mais quand c’est un gauchiste les médias passent ce détail sous silence (ce qui le fera passer pour un de droite dans l’esprit des gens conditionnés). On gagne à tous les coups quand on travaille pour les médias de désinformation.
Feravec
Le directeur de cabinet, Yohan Senez est également secrétaire fédéral du PS Nord, chargé de la lutte contre le FN.
https://twitter.com/yohansenez?lang=fr
Atlas
Qui est responsable du désordre en France si ce n’est le gouvernement ? C’est du moins le point de vue d’un socialiste, Pascal Cherki :
https://www.youtube.com/watch?v=zvT52JVlNWs
Mais n’a-t-il pas raison ?