Suite à l’incendie criminel ayant ravagé une école catholique à Montpellier, l’Agrif appelle à une manifestation samedi 1er juillet à 11h devant le palais de justice de Montpellier.
Michel Janva (source : Présent)
Suite à l’incendie criminel ayant ravagé une école catholique à Montpellier, l’Agrif appelle à une manifestation samedi 1er juillet à 11h devant le palais de justice de Montpellier.
Michel Janva (source : Présent)
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Anthony
Communiqué de monsieur l’Abbé Montjean, directeur du Cours Notre Dame à Montpellier :
Notre école a été incendiée par une main criminelle dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 juin. Le feu a été mis simultanément aux soutanes dans la sacristie et aux soutanelles entreposées dans le réfectoire. La chapelle et le réfectoire ont brûlé. Les salles de classe n’ont pas été épargnées puisque toute l’installation électrique de l’école a fondu, toutes les parois sont détériorées et tout ce qui se trouvait à l’intérieur des classes est inutilisable.
Bien que l’école ait un contrat d’assurance solide, elle a besoin de DONS pour deux raisons majeures :
* L’école n’a pas de trésorerie et ne bénéficie d’aucune subvention, reposant sur les seules ressources des parents et des donateurs. Elle a, comme tous les établissements du même type, un budget en flux tendu. Cependant, il y a des frais à engager immédiatement, comme le gardiennage des lieux, le déménagement du mobilier, les réfections des ornements liturgiques, etc…
* La suppression de la fête de l’école qui devait se dérouler le samedi 24 soir représente également un manque à gagner financier très important : les salaires des institutrices pendant les mois de vacances, les charges sociales, etc… Par ailleurs, tous les investissements réalisés pour cette fête sont perdus.
Aussi, nous nous tournons vers chacun d’entre vous : nous estimons actuellement ces besoins à près de 9000 euros.
Les dons versés ouvrent droit à une réduction d’impôt de 66% de leur montant, retenu dans la limite de 20% du revenu imposable. Ils feront donc l’objet d’un reçu fiscal annuel de la part de l’association.
Les chèques sont à libeller à l’ordre du Cours Notre-Dame et à adresser à l’adresse suivante :
Monsieur l’Abbé Montjean,
villa sainte Christine,
334 rue du pioch de Boutonnet,
34090 Montpellier.
Les dons peuvent aussi être effectués par virement. Coordonnées bancaires :
Titulaire du compte : Association Cours Notre Dame de Fatima;
Code banque : 30004;
code guichet : 00640;
Numéro de compte : 00000619206;
clé RIB : 86;
nom de l’agence : BNP PARIBAS Montpellier (00640).
Nous vous remercions par avance de votre générosité et vous assurons de nos prières.
Faites circuler ce mail autour de vous au maximum : Saecula ([email protected]), réseau d’entraide de catholiques du Languedoc, se propose de faire le relais pour toute question ou renseignement.
—————————————-
(PS : s’il s’agissait d’une mosquée ou d’une synagogue, la classe médiatico-politique se serait indignée dénonçant l’anti-sémitisme ou l’islamophobie. Gageons également que les gardiens du temple de l’anti-racisme auraient défilé dans nos rues en pointant du doigt la montée de « l’extrême droite ». A noter que l’école catholique de Montpellier ne bénéficie d’aucune subvention alors que les élus du peuple financent régulièrement des mosquées).