Lu ici :
"Une dizaine de voitures ont ainsi été incendiées à Givors, dans l’agglomération de Lyon, dans la nuit du 18 décembre, quatre en Normandie, à Caen, à peu près à la même période, trois dans l’agglomération de Nancy, sept dans le secteur de Tullins, dans le sud du département de l’Isère. Plus inquiétant : à Anduze, une petite commune du Gard, trois véhicules ont brûlé dans la nuit du 25 décembre. Cela ne s’était jamais produit jusqu’ici."
Ethos
Cassandre : Ce sera très chaud cette nuit, plus qu’il y a 25 ans, quand cela a commencé… “Brûlant” pour bientôt, si l’Etat continue de ne pas empêcher cette dramatique mécanique de spoliation de fonctionner.
Je ne redirai pas la recette, pourtant, il n’y a en qu’une.
Mais tant que n’auront pas brûlé leurs maisons les Gaulois ne se réveilleront pas.
PK
C’est l’effet TVA (Tout Va Augmenter) : on commence le réveillon le 25 décembre et on le finit pour le 6 janvier…
Regardez au moins comme les choses sont bien faîtes : « ils » commencent à Noël et finissent pour l’Épiphanie…
L’Esprit Saint est décidément taquin…
Vince
Quelle bande de râleurs vous faites! Ca relance le marché de la voiture!
Remarque, on pourrait aussi relancer le bâtiment en construisant des grands immeubles avec des grands murs autour…
solange
Tant que le gouvernement n’arrêtera pas une fois pour tout ces événements habituels presque traditionnel, en sachant très bien QUI les commettent et OU ils crèchent, ces (mal frats) qui n’ont rien à faire chez nous continueront leur acte afin de piétiner encore plus nos traditions, le symbole et le sacré de Noël et comme ils ont pondus sur tout le territoire français effectivement leur actes d’ anti français et d’anti chrétiens sont plus conséquents et donc plus visibles.
Beretta 92
http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=37&num=1495591&PHPSESSID=549905c0dee17ecd10a5d7fd75ea72d0
padirac
l’État est profondément laxiste, pas de vagues,ça rappelle peut être à certain une autre époque
Marcel
@ Vince,
Ce dont l’économie française a vraiment un grand besoin est de Relancer l’Industrie du Voyage!!!
Renvoyons tous ces gens chez eux et confisquons leurs biens a titre de dédommagement pour tous le mal qu’ils ont répandu chez nous.
SD
Et qu’est-ce que cela serait sans la politique impitoyable de “tolérance zéro” voulue par Nicolas Sarkozy, dans “la plus grande fermeté” ?
nicole
On a travaillé sur les airbags, les freins ABS, etc.
Est-ce qu’on ne pourrait pas trouver une parade aux Cocktails molotov et autres brûlots, par exemple, un boomerang, pour qu’il revienne à la figure de celui qui le lance ?
Quand est-ce que les fabricants d’autos vont les rendre ininflammables ?
nicole
j’ai habité un quartier “populaire” de nice, pour un réveillon, l’intermarché du quartier a été brulé a minuit avec des logements au dessus, habitants traumatisés, employés aussi!
C.B.
Ce matin, peu d’informations sur ce sujet, ni à la radio, ni sur internet: était-ce vraiment
-“plus calme”?
-plus “sécurisé”? (gros déploiement de forces de l’ordre, arrêtés préfectoraux “encadrant” les manifestations festives sur la voie publique -pas de feux d’artifices, pas de bouteilles en verre, …- cf http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/12/31/voitures-brulees-la-police-deploie-les-grands-moyens-pour-la-saint-sylvestre_1286219_3224.html)
ou bien l’information est-elle “retenue”, et pour quelle raison (éviter une incitation aux “records à battre”, période pré-électorale, …)?