Les forces de sécurité ont précipitamment éloigné le président français Nicolas Sarkozy et le Premier ministre israélien Ehoud Olmert lors de la cérémonie de départ de la délégation française à l’aéroport de Tel Aviv. On ignore encore pourquoi les responsables ont décidé de mettre fin abruptement à la cérémonie, et les médias israéliens avançaient des explications contradictoires. Un soldat israélien se serait évanoui sur le tarmac, faisant craindre qu’un coup de feu ait été tiré dans sa direction. La radio israélienne avançait le suicide d’un soldat israélien.
L’autre jour, la voiture du cortège officiel qui transportait le secrétaire d’État aux Transports, Dominique Bussereau, qui accompagne Nicolas Sarkozy, est tombée en panne sur l’autoroute entre l’aéroport Ben Gourion et Jérusalem. Et c’est en taxi qu’il a dû terminer son périple pour rejoindre, avec trois quarts d’heure de retard, l’hôtel.
jewdocha
Et si et si…et s’il s’agissait d’une tentative d’abattre notre président …on le saura bientôt.
Emmanuel
Selon France Info, il s’agirait en fait d’un suicide.
Emmanuel
Il s’agirait en fait d’un suicide, selon l’AFP : http://www.afp.fr/francais/news/stories/newsmlmmd.b75a7b2cfd648f8c483e0f085cc19daf.31.html
Philippe
Pas sûr, la loi de l’o(l)merta risque de regner sur cette affaire. Heureusement que le Président Olmert est indemne.