Communiqué des Associations Familiales Catholiques :
Les Associations Familiales Catholiques mettent en garde les familles sur le contenu du hors-série de juillet de la revue « Sciences et Vie Junior » (à destination des 11-16 ans) consacré à l’amour.
Cette revue présente une vision purement technique de la relation amoureuse avec des conceptions contestables, invitant notamment à des relations sexuelles précoces et multiples, et orientée essentiellement sur la recherche du plaisir. Il est recommandé d’éviter de la faire lire à un public jeune non averti ou alors d’en faire une occasion de repréciser un certain nombre de notions fondamentales.
Les Associations Familiales Catholiques vont intervenir à ce sujet auprès de l’éditeur et invitent les familles concernées à se manifester également auprès de lui.
Loulou
Je suis en effet tombé sur ce numéro et l’ai feuilleté… avant de le mettre immédiatement à la poubelle, avant que mes enfants ne le lisent. C’est un véritable torchon, imprégné des mensonges pervers de la théorie du genre, des injonctions à la dépravation de l’idéologie libérale-libertaire (tout est bon… à condition d’être bien protégé…). Bref, à mettre à la benne de toute urgence. Et pour ceux qui sont abonnés, je vous invite à vous poser la question : voulez-vous continuer à donner votre argent durement gagné à une bande de journaleux dégénérés qui n’hésitent pas à pervertir vos enfants pour obéir aux imbécilités à la mode ?
DUPORT
Il serait tout de même plus simple de mettre en garde contre l’ensemble de la presse plutôt que de cibler tel ou tel “article” puisé dans le marais nauséabond médiatique
Vladu
“Science et vie”, qui essaie de se présenter comme une revue de vulgarisation scientifique, est en réalité un organe de propagande anticatholique.
Ses fondateurs étaient très proches de la franc-maçonnerie la plus antichrétienne (litote !) et ses rédacteurs ne manquent jamais une occasion de relancer leurs préjugés idiots sur l’opposition entre science et foi, la critique de la Bible, l’affaire Galilée, etc.
Ces gens-là sont des menteurs professionnels.
Ils sont payés pour mentir et ils l’acceptent sans hésiter.
Vous pensez que l’un de ses journalistes a fait un jour l’effort de se renseigner sérieusement sur la religion qu’ils critiquent à longueur de colonnes ? Bien sûr que non ! Ils se contentent du prêt-à-penser gratuit, laïc et obligatoire et le re-servent sans aucun effort d’objectivité.
Ils ne se posent même pas la question.
Ils sont payés pour cracher sur l’Eglise, ils le font, un point c’est tout.
Bref, le niveau zéro de la conscience morale.
Alors, aller essayer de dialoguer avec ces gens-là, je ne suis pas contre : ils ont une âme à sauver comme tous les humains et il faut être charitable même avec nos pires ennemis.
Mais sans aucune illusion sur le résultat.
En tout cas, ce n’est pas seulement ce numéro-ci dont il faut protéger nos jeunes, mais tous les numéros.
(A moins de passer du temps à démonter chacun des sophismes, chacune des manipulations, pour bien montrer la malhonnêteté de cette propagande. Je l’ai fait parfois, avec des numéros de prospection qui m’étaient arrivés. Cela intéresse les élèves, mais vu le nombre de mensonges par numéro, c’est très long. On ne peut pas faire ça régulièrement.)
philippe paternot
voilà où cela mène de laisser les commandes de l’état à des bobos, ensuite on se plain
aller voter c’est le premier devoir