Les médias, dont Le Figaro, évoquent non seulement la santé du Pape, mais aussi sa succession ! Pour Jean-Paul II, cela avait commencé en 1982…
MJ
Les médias, dont Le Figaro, évoquent non seulement la santé du Pape, mais aussi sa succession ! Pour Jean-Paul II, cela avait commencé en 1982…
MJ
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Xtophe
A ce rythme-là, il peuvent aussi évoquer l’état de santé de son successeur et peut-être également nous donner le nom du Cardinal qui sera élu après la mort du successeur de Benoît XVI… Que les media étaient vraiment bien informés, je n’en doutais pas une seconde… Mais j’ignorais qu’ils étaient par ailleurs doués du don de voyance extra-lucide.
Hervé Yannou qui nous fait l’honneur de nous soumettre son torchon ne connaît visiblement pas de personnes âgées dans son entourage. Il ignore peut-être que lorsqu’on a 81 ans on éprouve quelques difficultés à courir un 100 mètres en 10 secondes.
Pour avoir vu Benoît XVI tout au long de son périple aux USA, ainsi que lors du concert donné en son honneur vendredi dernier (ce qui n’est peut-être pas le cas d’Hervé Yannou), je puis dire que les sordides rumeurs dont fait état le Figaro ne constituent qu’un château de mensonges. Le Pape se porte bien, merci pour lui.
Que les media fassent donc le deuil de sa mort. Personne – pas même Hervé Yannou – ne connait ni l’heure, ni l’endroit. Dieu merci, c’est le “big boss” dans le Ciel qui décide de l’instant de notre mort ; et non les journalistes, car sinon, je crains qu’il y aurait eu de sacrées hécatombes…
xango
quelle élégance, quelle délicatesse!!!
tintin
Je cite
“Dans un livre récemment paru en France*, le cardinal Maradiaga imagine une papauté qui sortirait d’Europe. Ce «papamobile» qui jure qu’il se refuse”
Le coup du papamobile m’a bien fait rire. Merci au journaliste !!!
Gilles Banderier
On trouvera une réaction bien venue à l’article de H. Yannou sur le site Papanews. it: <http://www.papanews.it/news.asp?IdNews=7295#a >
Anonyme
Mais les “médias” sont toujours les plus forts en matière de prévision. Je me rappelle qu’aux deux précédentes coupes du monde de football, ainsi qu’à la dernière de rugby, ils avaient prévu la victoire des “bleus” (quel nom ridicule pour nominer l’équipe de France). Peut-être que la chanson française (anglophone) remportera le prochain “eurovision” ? Tout cela pour dire que la bétise c’est comme la poussière (qui elle au moins ne rouspète pas quand on la nettoie), ça passe partout.
Pois Chiche
En tout cas, comme toujours, le successeur de Benoit XVI sera un pape de transition.
Ainsi ont-ils tous été qualifiés par la presse au moment de leur élection.