La Cour suprême d’Inde, composée de cinq juges, s’est prononcée par 3 voix contre 2 contre l’octroi d’une validité constitutionnelle aux mariages entre personnes de même sexe. La Cour suprême a déclaré qu’il appartenait au Parlement de formuler une législation à ce sujet. Le président de la Cour suprême, M. Chandrachud, a déclaré qu’il y avait des degrés d’accord et de désaccord entre les juges “sur le chemin à parcourir” en ce qui concerne la dénaturation du mariage.
L’apostolat pro-vie de l’Église syro-malabare a salué le verdict de la Cour suprême indienne du 17 octobre, qui a refusé d’accorder une validité constitutionnelle aux mariages homosexuels dans le pays.
Ce verdict contribuera à garantir le caractère sacré du mariage ainsi que la sûreté et la sécurité des enfants. Chaque enfant a le droit, à la naissance, d’être soigné et protégé par ses parents. Rien ne peut justifier le refus de ce droit aux enfants que des parents de même sexe sont susceptibles d’adopter, a déclaré Sabu Jose, secrétaire exécutif de l’apostolat.
La demande de mariage homosexuel émane d’une minorité de personnes et va à l’encontre de l’intérêt général. Il est louable que la Cour suprême ait pris note de la position du Centre sur cette question, d’autant plus que la stabilité familiale est la clé du progrès de toute nation. Elle ne peut être sacrifiée en accordant une importance excessive aux “droits individuels”. L’arrêt de la Cour suprême contribuera grandement à défendre la dignité de la vie humaine.
christianlair
Il faut croire qu’il y a davantage de droiture d’esprit et de bon sens en Inde qu’en France où toutes ( ou presque … ) les dépravations sont considérées comme ” normales ” …………
philippe paternot
m’enfin ces indiens sont de dangereux réactionnaires