"Les évêques américains des diocèses d’Arlington et de Washington ont décidé d’accorder une indulgence plénière aux participants de la Marche pour la vie qui se déroulera, le 19 janvier 2018, sur le territoire de leurs diocèses.
Mgr Michael Burbridge, évêque d’Arlington, et le cardinal Donald Wuerl, archevêque de Washington D.C, ont adressé à leurs confrères dans l’épiscopat une lettre conjointe le 20 décembre 2017, annonçant que tous les fidèles qui « prendront part aux célébrations sacrées qui se tiendront durant l’événement nommé ‘Marche pour la vie’ » pourront recevoir « une indulgence plénière aux conditions ordinaires ».
Les personnes ne pouvant se déplacer ne sont pas exclues de ce privilège car, selon les termes de la lettre, « les malades, les personnes âgées ou celles qui ne pourront pas prendre part à l’événement pour de graves raisons pourront aussi recevoir cette indulgence, s’ils se joignent par l’esprit aux cérémonies et offrent les souffrances de leur vie à Dieu ».
La lettre épiscopale s’achève sur un souhait : que les efforts de cette « noble entreprise » qu’est la Marche pour la vie, « porte ses fruits » et nous « comblent des bénédictions divines »."
Indulgence plénière aux participants de la Marche pour la vie
3 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Pitch
Trouvé chez Daoudal :
“His Excellency Michael Burbidge, bishop of Arlington, Virginia, in the U.S. announced this morning minor basilica status has been approved for the parish of Saint Mary in Old Town Alexandria, Virginia.
The parish offers the traditional Latin Mass once a month, in a diocese where 15 of the 70 diocesan parishes offer a TLM, the highest percentage in the world (up from zero parishes as recently as 2006).”
Comprenez que ce diocèse d’Arlington détient en proportion le RECORD MONDIAL de paroisses célébrant la messe en rite extraordinaire.
Merci à Mgr Burbidge – il n’y a pas de hasard.
Michel
Et les évêques français ? Depuis le vote de la loi Veil, hormis une petite poignée, la plupart d’entre eux ont été des “chiens muets”, des “sépulcres blanchis”, comme dit l’Évangile…
Patricia
Et qu’attendent les Evêques français pour prendre la même décision pour nous autres?! Pauvres Français catholiques que nous sommes!
Il faut constater que nous ne sommes pas vraiment soutenu par ces Messieurs de la hiérarchie, sauf pour quelques évêques peu nombreux, dont nous connaissons les noms, maintenant.