Nous avons déjà évoqué sur ce blog le réseau internet d’extrême-gauche Indymedia, dont la branche française appelle régulièrement à la violence (en novembre dernier, par exemple).
On apprend (via le blog FDesouche) qu’Indymedia a été très officiellement subventionnée par la fondation Ford. D’après le site américain World Net Daily, il a reçu 50.000 dollars de cette fondation en 2002 et 376.000 dollars de la Tides Foundation, qui elle-même reçoit de l’argent du milliardaire George Soros.
Les conspirationnistes auront beau jeu de voir la main de la CIA derrière ces subventions, car la fondation Ford y a été liée. Mais elle a depuis largement viré à gauche. Comme Soros, elle finance aux Etats-Unis les opposants les plus acharnés à Bush, et une multitude de projets pro-avortement à travers le monde.
376.000 dollars… Pour information, le budget du Salon Beige se limite à une quinzaine d’euros par mois payés à notre hébergeur !
Martes in deo
Comme quoi, avec de la volonté et de l’investissement … personnel, on arrive à faire de belles choses!
Tous mes encouragements!
F. Carton
Encore merci au Salon Beige et ses fondateurs. Enfin des outils intellectuels et des arguments liés à l’actualité pour contrer le relativisme sous toutes ses formes.
Robert
Nous n’en avons que plus de gratitude pour votre travail.