Polémia organise sa Deuxième journée d’étude de la réinformation samedi 24 octobre de 9h30 à 18h Salle Dosnes-Thiers, place Saint Georges à Paris, Paris, IXème Métro Saint-Georges. Parmi les sujets, on note :
- La fabrication de l’opinion par les sondages. Comment y échapper ? Par Benjamin Blanchard, du bulletin de réinformation de Radio Courtoisie.
-
La fabrication de l’opinion par les images (films et feuilletons). Comment s’en délivrer? Par Michel Geoffroy, de Polémia.
-
La riposte par la cyber-réinformation : comment utiliser les forums et les commentaires pour contrer les opinions imposées ? Comment chercher des informations ailleurs (par ex. dans la presse étrangère) ?
-
Statistiquement correct ou statistiquement incorrect ? Comment utiliser les statistiques pour réinformer et utiliser les faits contre l’idéologie dominante Par Jean-Yves Le Gallou
-
La réinformation par l’histoire, les valeurs et les permanences Par Timour Jost, du bulletin de réinformation de Radio Courtoisie
-
La réinformation par l’imaginaire : l’exemple de la réinformation identitaire par les images et les blogs Par Grégoire Gambier, de Polémia
- La réinformation par l’action Par Bruno Larebière, journaliste.
Entrée libre. Déjeuner libre, avec possibilité, sur inscription, de le prendre en commun dans un restaurant tout proche pour 30 € tout compris.
salson
quelle chance vous avez à Paris, à Lyon c’est plus calme…
senex
Sujet essentiel.lE DRAME de l’humanité a commencé par la désinformation subtilement mensongère du “Prince de ce monde”Vous serez comme des dieux”On connait les suites …Et le remède que la Vérité faite homme y a apporté.
Informer c’est instruire.Désinformer, c’est détruire.Même racine.On ne peut rien comprendre au monde sans y voir la rage actuelle de l’enfer contre la vérité et toute institution constructive'(famille, église,nation etc..)Veillons et prions donc en esprit de résistance à ces forces de mensonge destructeur.Merci