Twitter a ajouté mardi une mention « vérifiez les faits » à deux tweets de Donald Trump qui mettait en garde contre les fraudes concernant les votes par correspondance.
« Le gouverneur de la Californie est en train d’envoyer des bulletins de vote à des millions de personnes. Tous ceux qui vivent dans l’Etat, peu importe qui ils sont ni comment ils sont arrivés là, vont en recevoir. Ensuite des professionnels vont leur dire, à ces gens qui sont nombreux à n’avoir même jamais pensé à voter avant, comment et pour qui voter. Ce sera une élection truquée »
Twitter a choisi pour son premier fact-check de Trump un tweet où ce dernier dit manifestement vrai.
La riposte du président américain n’a pas tardé :
….Twitter is completely stifling FREE SPEECH, and I, as President, will not allow it to happen!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) May 26, 2020
Twitter s’immisce maintenant dans l’élection présidentielle de 2020. Ils disent que ma déclaration sur les bulletins de vote par correspondance, qui entraînera une fraude massives, est incorrecte, sur la base d’une vérification des faits par Fake News CNN et l’Amazon Washington Post …. .Twitter étouffe complètement la LIBERTE D’EXPRESSION, et en tant que président, je ne permettrai pas que cela se produise!
« Ces tweets contiennent des informations potentiellement trompeuses sur le processus de vote et ont été signalés pour fournir du contexte additionnel sur le vote par correspondance. Cette décision a été prise en accord avec l’approche que nous avons présentée plus tôt ce mois-ci », a justifié un porte-parole de la plateforme.
C’est la première fois que Twitter applique ses règles au président américain.
Chouan85
Le diable les contrôle tous!