Bénéficiant d’une impunité totale, le site altermondialiste Indymedia propose ses conseils aux émeutiers. "Ce texte a pour objectif de familiariser les jeunes activistes libertaires aux situations d’émeutes (attention donc à sa diffusion qui doit rester «ciblée» et à sa détention qui doit être discrète)". Pour la discrétion, ce sera loupé…:
"les projectiles : pierres, gravats, bouts de briques, bouteilles en verre, écrous, grosses piles usagées … Les projectiles doivent être assez lourds si l’on veut qu’ils aient un impact efficace. ATTENTION lors des jets de projectiles à ne pas toucher les manifestants. Prenez le temps de viser et de vous assurer que votre ligne de tir est dégagée. ATTENTION aussi aux ricochets de projectiles contre un mur, un véhicule ou une vitrine blindée et aux projections de verre lors de jets de bouteilles. Trop de manifestants agissent dans la précipitation et se blessent mutuellement."
"Les activistes doivent viser ce qui représente et symbolise le capitalisme : banques, agences d’intérim, succursales de firmes multinationales, agences immobilières, agences de grandes assurances privées (fonds de pension), etc. … qui constituent des cibles légitimes. (…) Les caméras de vidéosurveillance doivent être systématiquement attaquées. On peut s’en prendre aussi aux parcmètres."
Ce document est scandaleux.
Michel Janva (via le Blog conservateur)