Lu sur le blog de La Nef, cette initiative lancée par Mgr Batut, évêque auxiliaire de Lyon, destinée notamment à relancer les vocations :
"Sous l'autorité du cardinal Barbarin, une année de spiritualité s'ouvre à Lyon à la rentrée 2009. Elle s'adresse aux jeunes gens qui ont grandi dans la forme extraordinaire du rite romain. L'année se déroulera en lien avec des prêtres de l'association Totus tuus. Cette année permettra d'approfondir le lien avec le Christ et de discerner dans un cadre communautaire l'appel à la vocation sacerdotale diocésaine, elle comportera tous les éléments d'une année de fondation spirituelle : lecture intégrale de la Bible, enracinement quotidien dans l'oraison, service des pauvres, expérience des Exercices Spirituels de Saint Ignace."
jo
Pourquoi cela ?
Les vocations, nées dans le rit extraordinnaire feraient-elles envie à certains pasteurs pour cacher l’absence de vocations dans leur diocèse ?
Prions pour les vocations c’est urgent mais il faut aussi reconnaître les erreurs commises après le concile et les corriger !
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, on n’attire pas les jeunes par le “laisser aller” et sans revenir à l’enseignement de la bonne doctrine.