Mgr Rey communique :
"Le département du Var a subi des inondations particulièrement tragiques qui ont entraîné la mort de plusieurs personnes. Des milliers de victimes ont subi les conséquences de cette catastrophe. Aux dommages matériels s’ajoutent beaucoup de préjudices psychologiques et familiaux.
L’ensemble des communautés catholiques de notre diocèse se sait solidaire de ces situations de détresse. Des paroisses, des communautés religieuses, des associations d’entraide se sont mobilisées spontanément pour faire face au drame."
La paroisse de Draguignan également :
"(…) Nous tenons à remercier vivement tous ceux qui spontanément se sont manifestés pour proposer leur aide ou tout simplement manifester leur sympathie. Cet élan de solidarité et de prière dépasse en effet largement les frontières de notre pays.
Si les église et bâtiments paroissiaux n’ont pas ou peu souffert, il n’en est pas de même pour de nombreux habitants de la « dracénie », dont certains ont tout perdu en quelques minutes. Les communautés religieuses ont été sollicitées pour accueillir des réfugiés, ainsi les Petites sœurs de la Consolation à Draguignan ou les sœurs de la Famille Missionnaire de Notre-Dame à Trans-en-Provence."
Tous les renseignements pour apporter votre aide, ici.
Matthias
C’est moche à dire, j’ai perdu des proches en Vendée, mais ça ramène à peu d’humilité, à des formules comme “Nul ne connaît ni le jour ni l’heure”, et aussi “rien ne sert de bâtir des trésors sur terre”, ce qui compte c’est d’en bâtir au ciel.
En Vendée, personnellement, j’en ai pris conscience.