Lu sur Israël Magazine :
“Suite aux profanations de lieux chrétiens ces dernières semaines à Jérusalem, le Père Pizzaballa, Custode de Terre Sainte, s’est adressé au président israélien Shimon Pères, selon le site en ligne du Patriarcat latin de Jérusalem. Dans sa lettre dont des extraits ont été publiés par le journal Haaretz du 27 février, le Custode demande expressément au Président d’agir pour faire cesser au plus vite ces insultes anti-chrétiennes.
« Ces actions, qui, autant que je sache n’ont pas conduit à des arrestations, sont un exemple douloureux parmi une série d’actions similaires menées récemment sans aucune peine ni entrave. Comme vous le savez, je n’ai pas l’habitude d’écrire des lettres comme celle-ci. Les différentes communautés chrétiennes vivent tranquillement et paisiblement en Israël dans le respect, l’estime et de bonnes relations avec les juifs et les musulmans… Malheureusement, au cours des dernières années, nous avons appris à ignorer les provocations tout en continuant notre vie quotidienne. Pourtant, il semble que cette fois-ci certaines limites ont été dépassées et nous ne pouvons pas rester silencieux. Ces slogans choquants inscrits sur des sites de prière chrétiens, surtout à Jérusalem, blessent les sentiments de tous les chrétiens en Israël, indépendamment de leur credo, ainsi que des centaines de milliers de pèlerins qui visitent Jérusalem et la Terre Sainte, et des millions encore à travers le monde ». « Je vous serais reconnaissant, conclut le Custode, si vous utilisiez tout votre pouvoir et influence auprès des autorités afin que ce type d’action dangereuse soit éradiqué et que ces actions cessent, avant qu’elles ne deviennent une habitude à l’encontre des chrétiens en Israël. »
Saint-Plaix
Tiens!
On découvre enfin les vertus de l’eau tiède à la Custode de Terre Sainte?
Petit rappel historique:
S’il y a eu une indéniable conquête missionnaire islamique accompagnée de lutte avouée contre les chrétiens dans les quatre premiers siècles qui ont suivi la mort de Mahomet, notamment en Palestine, chacun devra convenir que l’Histoire a montré que depuis le XIII eme siècle, jamais par la suite les Lieux Saints et les monastères ne furent menacés par le pouvoir musulman, bien au contraire!
Rappelons par exemple que l’Eglise Orthodoxe a largement prospéré dans l’Empire Ottoman durant 400 ans, que les chrétiens assyriens vivaient fort bien (c’est le patriarche qui le dit) du temps de l’odieux Saddam Hussein, comme dans la Syrie des Assad…
Rappelons qu’il existait entre 40% et 50% de chrétiens palestiniens (catholiques et orthodoxes) jusqu’à l’avènement dé l’Etat d’Israël et que, par exemple le président Arafat mettait un point d’honneur à être présent – quans on l’y autorisait – à la messe de minuit chaque année à Bethleem.
Depuis les menées déstabilisantes de l’axe atlanto sionniste au Liban, en Irak, en Lybie, aujourd’hui en Syrie, etc. sans parler de la Palestine occupée, les choses semblent avoir passablement changé!
Il ne reste aujourd’hui que 5% de palestiniens chrétiens et les sionistes interdisent les crèches et les sapins de Noël dans les territoires occupés…
La réalité s’imposera à chacun : c’est “évidemment” l’Islam qui est l’ennemi implacable des chrétiens…
(Surtout quand ceux-ci – comme notamment les évangéliques – s’obstinent à faire cause commune avec les envahisseurs)
Cherchez l’erreur…
Bressoud Annabelle
“Dieu veut que nous exprimions en nous la perfection de notre Père céleste, qui fait pleuvoir sur les bons et sur les méchants, et de Jésus-Christ Qui a enfermé dans Son sacré Coeur, durant Sa vie mortelle, tous les hommes, même Ses plus grands ennemis.” Jean de Bernières.
N’oublions-nous pas le Miracle qu’est la vie, ce cadeau dont Dieu nous a comblé gratuitement.
Je prie pour ceux qui persécutent mes frères d’Israël, et je porte mes frères, en chaque Messe, aux pieds de Mon Seigeur Qui a donné Sa Vie pour nous, et pour une multitude.
Que la Vierge, Mère de Dieu, ouvre les coeurs par son Amous sans mesure. Amen