Session à Sens : J-7
La miséricorde, pour l'édification de la paix et d'un monde nouveau
Message du père Bernard Domini :
Bien chers amis, bien chers jeunes amis, La Session sur la Miséricorde approche. Vous trouverez le programme sur notre site. En cette année jubilaire de la Miséricorde, nous désirons vous permettre de mieux comprendre ce qu’est la Miséricorde dans la Tradition de l’Église catholique. Nous aurons deux grands témoins :
- Fouad, qui est devenu aveugle à la suite d’un attentat au Liban et qui a reçu la grâce de pardonner au responsable de l’attentat au pied de la statue de Notre-Dame des Neiges à Saint-Pierre-de-Colombier ;
- Marc FROMAGER, directeur actuel d’AED France. Il nous donnera des témoignages poignants sur nos frères chrétiens persécutés actuellement dans le monde.
Nos Foyers-amis témoigneront sur la Miséricorde et donneront des enseignements importants qui révéleront que la vraie Miséricorde ne peut jamais être en contradiction avec la Vérité, la Justice, la Liberté.
Le Cardinal Joseph RATZINGER, dans l’homélie du 18 avril 2005 de la messe avant le Conclave, disait :
« La miséricorde du Christ n'est pas une grâce à bon marché, elle ne suppose pas la banalisation du mal. Le Christ porte dans son corps et sur son âme tout le poids du mal, toute sa force destructrice. Il brûle et transforme le mal dans la souffrance, dans le feu de son amour qui souffre. Le jour de la vengeance et de l'année de grâce coïncident avec le mystère pascal, dans le Christ mort et ressuscité. Telle est la vengeance de Dieu : lui-même, en la personne du Fils, souffre pour nous. Plus nous sommes touchés par la miséricorde du Seigneur, plus nous devenons solidaires de sa souffrance – et plus nous somme prêts à compléter dans notre chair ce qu'il manque aux épreuves du Christ (Col 1, 24) ».
Institut de la Famille Missionnaire de Notre-Dame – 07450 Saint-Pierre-de-Colombier Tél : 04.75.94.41.95 – Fax : 04.75.94.57.75 – Courriel : [email protected] Site Internet.