Sous prétexte d'humour, Au Poil, un ouvrage récemment paru, insulte les militants de la Manif pour tous :
Le texte :
"Un poil n'a rien à voir avec un poêle. Il s'agit d'un homonyme. Les homonymes sont des mots comme tout le monde à ceci près qu'ils sont constamment harcelés par des blaireaux."
Sur les pancartes :
"Berk les homonymes" ; "les homonymes détruisent la famille"
Vous pouvez faire savoir aux éditions Jungle que la liberté d'expression n'est pas un permis d'insulter.
stephe
Cela ne nous concerne pas car à l’évidence il s’agit d’un ouvrage rédigé par des blaireaux pour des mustélidés et publié par une maison d’édition de Meles meles,(peu de texte le tout en gros caractères et de gros dessins simplistes à colorier)
Ramets
Ce jeu de mots qui part d’une faute dans la définition du mot “homonyme” en l’utilisant à la place du mot “homophone” pour se donner un air spirituel !
Tout ceci est bien gras pour ne pas dire plus.
L’ineptie amuse encore ?
narnya
Encore un écrivaillon pisseur d’encre à la cervelle décomposée, on sait ce que cela signifie.
C’est répugnant et nauséabond.
Genre de livre à ne pas acheter pour qu’il disparaisse de lui même des étagères.
frannot
Outre le fait que c’est débile, ils ont confondu les mots : “poil” et “poêle” ne sont pas des “homonymes” (même sens) mais des “homophones” (même son).
Jean
S’ils se moquent aussi des anglais, des sudistes, des roux, des bègues et des communistes, je ne vois pas trop le problème…
Isabelle
La “démonstration” ou “l’argumentation” (je ne sais comment la qualifier) est nulle : Tout mot qui commence par “homo” est supposé fabriquer des réactions en chaîne, c’est ça le message ?
meltoisan
Vu le niveau littéraire, intellectuel et innovant de l’objet, je me demande bien qui peut acheter ce torchon ? BHL Botul peut-être ? Cela fera toujours un de vendu.
Robert Marchenoir
Le plus frappant dans ce “livre”, c’est le caractère extraordinairement poussif et pas drôle de cette pénible tentative d’humour.
Pour ma part, je n’aurais pas compris sans l’assistance de ce billet.
Bénédicte
Voici le message envoyé à ces éditions de bons goûts : Madame, Monsieur,
Je viens de voir dans un livre que vous éditez intitulé “au poil”, que vous osez faire de l’humour en insultant des millions de familles en pratiquant l’humour de fosses d’aisance tel que “les homonymes détruisent la famille”. Comme l’a dit le garde des sceaux concernant le mariage pour les personnes de même sexe, puisque c’est ce à quoi vous faites allusion, il ne s’agit ni plus ni moins que d’une volonté de changement de civilisation, il est vrai que c’est risible !
Madame DUPONT
Gautier
Un ouvrage à boycotter surtout !!! Ou à mettre au poële .. à brûler !