Cette affaire se passe au Québec :
"Le Tribunal des droits de la personne ordonne à la Ville de Saguenay et au maire Jean Tremblay de cesser de réciter la prière aux séances du conseil municipal et de retirer tous les symboles religieux des salles où se tiennent les assemblées publiques. Dans sa décision rendue vendredi, le tribunal affirme que la Ville a porté atteinte au droit à la liberté de conscience et de religion du plaignant, Alain Simoneau. Il condamne Saguenay et son maire, Jean Tremblay, à verser 30 000 $ à M. Simoneau à titre de dommages punitifs et moraux. La Ville devra aussi payer les frais d'experts, qui s'élèvent à 3500 $. Le plaignant réclamait 150 000 $.
[…] À la fin du procès, le maire Jean Tremblay avait tenu une conférence de presse où il avait mentionné qu'il porterait la décision du Tribunal des droits de la personne en appel."
Simon
Et voilà comment on brime les droits de la majorité ! La mouvance laïcarde veut reléguer la religion à la sphère privée, comme au temps du communisme. Ne payez pas un sou à cet individu ! Lâchez pas, M. le maire !
Tétraèdre
Deux tendances inacceptables
1) Empêcher les citoyens d,affirmer leurs croyances
2) Obliger tout le monde d’affirmer leurs croyances
Ne laissons pas des nazis reprendre le pouvoir et imposer leur matérialisme sans spiritualité et modeler des intellect robotisés
Vive le Québec catholique ou 92% des citoyens sont baptisés catholiques et reçoivent les sacrements
Finançons cette amende et allons prier jour et nuit à la porte de l’hôtel de ville
Michel
Ces extrémistes laiques sont le boulevard par lequel avance l`islamisation….
Bertrand
si c’était d’autres religions ce serait la liberté du culte
Simon
@Bertrand:
Comme en France, ou les musulmans ont le droit de prier dans la rue…