Jeanne Smits nous informe que le Sénat vient d’adopter la loi sur la protection de l’enfance, qui met fin à la liberté de fonder des petites écoles familiales en interdisant totalement le regroupement de plusieurs familles pour assurer l’instruction à domicile. Jeanne Smits appelle à la mobilisation car c’est une grave atteinte à la liberté de l’éducation :
"Aujourd’hui, pour échapper à l’école publique ou privée sous contrat soumise aux mêmes programmes, aux mêmes méthodes, au recrutement des professeurs sous l’autorité de l’Etat et non des parents, il n’y a que deux moyens : rejoindre ou fonder une école hors contrat, procédure très contraignante qui exige au moins l’absence de malveillance de la part de l’Inspection académique et des collectivités locales ; ou bien scolariser son enfant à domicile, le cas échéant en s’associant avec d’autres familles, dans une limite fixée à 19 élèves que l’on peut faire travailler avec un ou plusieurs précepteurs.
[Dans le projet de loi sur la protection de l’enfance, qui fait suite au rapport Fenech] l’Assemblée nationale, dans un premier temps, avait arbitrairement réduit à deux le nombre de familles pouvant organiser ensemble la scolarisation à domicile de leurs enfants. Le Sénat a adopté l’amendement d’André Lardeux, rapporteur de la commission des affaires sociales, réduisant ce nombre à un."
Nono
Scandaleuse atteinte à nos libertés fondamentales de parents.
Encore une fois la droite semble plus efficace que le PC lorsqu’il s’agit de détruire la liberté. C’est bien la peine de s’enorgueillir de notre devise. Qui croît que cette mesure sert à protéger les enfants et lutter contre les sectes ?
Cela isole encore plus les enfants, et donnera du grain à moudre à ceux qui parlent de désocialisation dès que les enfants ne sont plus scolarisés par l’Etat.
Brutus
Tout cela est la suite logique des lois qui se succedent et se ressemblent etrangement.
Hier ils suppriment les enfants, aujourd hui ils suppriment l enseignement moral pour ceux qui sont passe et demain privé de liberte ils seronts enferme dans des ghettos, goulags ou autre zone de non droit ou ils s entreturont!
vive la France de demain…
ALORS REVEIL! IL EST TEMPS DE METTRE FIN AU CAUCHEMAR!
RDV LE 22 AVRIL……
Sancenay
Voilà dessiné l’authentique visage de la “rupture” qui est un retour pur et simple au terrorisme d’état.
guru
Merci la droite, celle qui vota le génocide des bébés, l’invasion des hordes tiersmondistes et qui continue à parler de “rupture” aux bourgeoises de petite droite !
Pour paraphraser Brutus, après avoir génocidé les petits européens, le Moloch Baal libéralo-totalitaire veut pouvoir formater les esprits, et s’assurer via des nouvelles HitlerJugend que les petits Français de l’an 2020 seront bien métissés, républicains, tolérants, capitalistes, repentants des crimes colonialistes et surtout droitdelhommistes.
Magnifique perspective ; heureusement, une fois de plus le salut viendra du Nouveau Monde ; aux Etats Unis, 2 signes encourageants : 1. la poussée démographique des latinos catholiques qui viennent remplacer progressivement les Blancs WASP stérilisés par leur matérialisme. Et 2, la réaction identitaire forte des catholiques traditionnels et des protestants orthodoxes qui s’organisent en home schooling pour faire échapper leurs enfants des écoles et high schools fédéraux. Le home schooling concerne désormaias plus de 1.1 millions d’enfants aux USA, sur 360 M d’hts, c’est encourageant. (nces.ed.gov/pubsearch/pubsinfo.asp?pubid=2004115)
A suivre donc, et rendez vous le 22 avril.
Sancenay
Précision utile : le rapport officiel du Sénat retranscrit le funeste “cocorico” de l’UC-UDF qui traduit parfaitement le coup de main prêté par ce mouvement aux militants socialistes de la destruction de la famille, lisez bien : “le groupe uc-udf se réjouit de ce travail typique de ce dont nous avons besoin pour faire avancer la société.”
Voilà qui explique comment le madré Bayrou attire à lui en coulisses la sympathie des média et le soutien inconditionnel de l’orchestre rouge qui s’efforce de l ‘ imposer systématiquement à l’opinion publique comme le “troisième homme” de l’élection présidentielle.
Cela dit, si cela lui permet, au soir du premier tour de faire passer à la trappe en même temps que lui son coreligionnaire de la rupture d’avec l’ordre naturel, on ne lui en voudra pas.
olive
D’accord avec les commentaires qui précédent, j’ajouterais qu’il y a peu d’espoir, si nous ne changeons pas radicalement de politiciens, que l’on s’attaque aux causes veritables d’agression sur l’enfance, qui sont déjà passibles de condamnation légales, mais que nos politiques se gardent bien de faire appliquer. Je parle bien entendu de l’envahissement de nos villes par la pornographie sur tous les presentoirs de kioskes ou devantures de librairies, et bien en vue des petits comme des grands. Ces presentoirs sont, aux dires des tenanciers de kioskes, gérés, au moins pour Paris, par un service de la mairie,qui s’en donne à coeur joie pour en remettre reguliérement dans l’immoralité et l’illégalité, sans qu’aucune autorité du pays ne fasse appliquer les lois de protection existant à cet égard. Mais comme beaucoups,je n’en suis plus à me poser de questions sur les buts réels de ceux qui ont du pouvoir sur cette terre. Savent ils eux même quel monstre les manipule. Prions que Dieu les prenne en pitié.
Olive
Anonyme
Jeanne Smits,vous dites:”a vos stylos!” c’est très bien,mais dites-nous plutot s’il y a encore quelque chose à tenter à notre (tout petit) niveau à nous? MERCI!