Dimanche 21 mai, un colloque d’hommage à Dominique Venner a été interdit par un arrêté publié de manière si tardive qu’un référé liberté – qui aurait certainement autorisé l’hommage – n’était pas possible. La police a donc empêché physiquement la tenue de ce colloque.
Comme Yves Daoudal, je suis loin des idées de Dominique Venner, et la mise en scène sacrilège de son suicide est un véritable scandale qu’il n’y a pas lieu de célébrer. Mais que le préfet de police de Paris Nuñez puisse tranquillement interdire un colloque avec ce motif « Il existe des risques sérieux pour que, à l’occasion de cet hommage, des propos incitant à la haine et à la discrimination (…) soient tenus » est sans précédent.
Simultanément, se déroulait près d’Issoudun une gigantesque rave-party qui, interdite par le préfet de l’Indre, mobilisa quatre jours durant plus de 30 000 participants attroupés sur des champs, dont le propriétaire n’avait pas été averti. Les pouvoirs publics se bornèrent à déployer près de 400 gendarmes, des pompiers et des soignants. Un Teknival, c’est sacré, pas question donc d’employer des canons à eau ni de saisir l’impressionnant matériel de sonorisation.
Michel
La police politique est bien plus efficace que la police nationale : au fond, c’est la seule police qui intéresse vraiment le garçon d’ascenseur de la place Beauvau…
colcombet
exact.
incongru
garçon d’ascenseur : bien vu!
nebro83
Peut être qu’il est aussi plus facile d’empêcher un colloque en plein Paris qui a été annoncé (avec, en étant optimiste, quelques centaines de participants) qu’un énorme rassemblement de 40 000 personnes dans un village où il ne doit pas y avoir plus d’une vingtaine de gendarmes (pour tout le canton)
cadoudal
Le grand rêve de la Tolérance : avorter, euthanasier, génocider les Gaulois réfractaires à la Gauche.
les vraies valeurs de la République.
lefleuriste
Pour la Gueuse et son petit thuriféraire, il commence à y avoir trop de gens qui sortent de l’enclos mental des droits-de-l’homme. Elle se doit donc de sévir pour pouvoir continuer à nous empapaouter.
Hubert
Étape suivante : interdiction de création d’associations en raison “des risques sérieux” qu’elles organisent des réunions au cours desquelles pourraient être tenus “des propos incitant à la haine et à la discrimination” voire pire, à l’examen critique des valeurs de la république susceptible d’éclairer favorablement les heures les plus sombres de notre histoire.
incongru
c’est quoi la haine, vu par ces messieurs ? : tout ce qui ne correspond pas à leurs opinions !
LEMOINEBOURRU
Quand ils ont commencé à interdire les réunions d’extrême droite, je n’ai rien dit: je n’étais pas d’extrême droite.
Quand ils ont commencé à interdire les réunions des partis de droite, je n’ai rien dit: je n’étais pas membre d’un parti de droite.
Quand ils ont arrêté les adhérents du syndicat de la famille et les membres des associations anti-immigration je n’ai rien dit car je ne suis pas militant.
Quand ils sont venus m’arrêter il n’y avait plus personne pour me défendre…
Hubert
Le bon pasteur Martin Niemöller approuve ce message !
mouette
Pour une fois, je trouve que Darmanin a été inspiré ! par contre tous les participants de ce colloque destiné à faire un hommage à un païen allé se suicider dans la cathédrale Notre-Dame (une messe de réparation a même été célébrée) auraient mieux fait de rester chez eux et de prier pour lui !!
MartinLaurent
Je ne peux qu’être sensible à cette atteinte à la liberté d’expression.
Ceci dit, ne nous y trompons pas :
Mr Dominique Venner (paix à son âme) n’a jamais été chrétien, et son suicide dans la Cathédrale Notre Dame en 2012 n’est jamais qu’un blasphème grave.
Tous ses écrits tendent vers une “droite” néo-païenne très hostile au christianisme et au catholicisme en particulier.
Ses relectures d’une histoire de France selon soit disant un angle traditionnel et patriotique ne sont que des attrapes gogos : je regrette que certains catholiques se soient laissés prendre à nombre de ses impostures. Je ne peux qu’alerter les catholiques traditionnels sur nombres d’infiltrations opérées dans leurs rangs depuis des dizaines d’années par des loges, gnostiques, etc. qui se présentent, cachés, dans des buts de détournements occultes par une rhétorique sophiste. Ce n’est pas parce que des courants plus progressistes ont été infiltrés par les loges et consorts que les courants traditionnels en fassent de même par manque de discernement. Tous ces gens sont des ennemis mortels, implacables, sans aucun compromis possible.
L’appel à une soit disant Europe dorée issue du paganisme antique matinée de quelques références Grecques n’est jamais qu’une résurgence d’un gnosticisme occulte… ennemie du christianisme depuis toujours.
Arwen
Peut-être….
Moi je dirais simplement qu’il manquait à Venner une clef de lecture autre, LA clef de lecture essentielle, celle de la foi.
Mais la Foi est un don.
Tout n’est pas mauvais dans ses analyses, loin de là mais il n’y d’horizon que l’homme.
Peut-être pouvons-nous prier pour lui et pour le repos de son âme.
Seul Dieu juge.
D'Haussy
Après quand c’est légal c’est quand même un peu tièdasse, un peu bourgeois quoi.
F. JACQUEL
Pourquoi MOUSSE-À DARD-MALIN n’impose-t-il pas les mêmes directives à tout ce qui des liens supposés ou avérés avec l’extrême-gauche ou l’ultra-gauche ? Parce que la Méluche, c’est la République ou parce que les hordes sont les nervis du régime pour briser et discréditer toute les manifestations s’opposant aux diktats du régime ?
Armel
Pourquoi la presse parle-t-elle d’Illiade, une association dite d’extrême droite inconnue du grand public ? Pourquoi la presse parle-t-elle de façon récurrente depuis quelques années d’une ultra droite sous toutes ses formes alors qu’elle reste inconnue du grand public (Bastion social, Infréquentables, Action française, Identitaires, Rivarol, Soral) ?
Une hypothèse est que Marine Le Pen ne doit plus apparaître comme l’extrême droite, car elle accèdera au pouvoir, adoubée par le système. Il faut la positionner au centre droit et faire émerger un nouvel épouvantail à la droite de cette droite.
Chacun peut maintenant se demander comment il fera son devoir d’Etat au mieux comme sujet français : épouvantail d’extrême droite ? Mais c’est recommencer une histoire à zéro et espérer concrétiser quelque chose dans 50 ans ; centre droit avec le RN ? Mais en voulant gagner le monde, il ne faudrait pas perdre son âme.
Les sujets français qui sont catholiques pourront décliner une sentence bien connue : en politique, la liberté; dans la foi, l’unité; en toutes choses, la charité.