Michel Onfray dénonce dans le Figarovox la propagande en cours sur l'immigration obligatoire :
"[…] La religion de l'instant présent dans laquelle communient les médias exige qu'on renvoie l'histoire à la poubelle. L'histoire, donc la mémoire. Depuis 1983, l'Éducation nationale emboîte le pas, droite et gauche confondues. On croit que l'école à moins besoin de cours d'histoire que de cours de programmation informatique, on décide que les Lumières peuvent être facultatives dans les programmes scolaires (on n'en a plus besoin) et l'islam obligatoire (il faudrait le penser et l'école nous dit comment). On n'enseigne pas plus la géographie dans la perspective de la géostratégie. La géostratégie, la démographie, l'histoire passent pour des disciplines réactionnaires parce qu'elles disent ce qui est, ce qui a été et ce qui sera, alors que l'idéologie libérale qui domine, aussi bien sous Sarkozy que sous Hollande, préfère ce qui devrait être et communie dans ses fictions. Si un démographe travaille sur les taux de fécondité, il n'a pas encore produit un seul chiffre qu'il est déjà suspect de racisme. Nombre de questions sont désormais devenues impossibles à poser. Comment dès lors pourrait-on les résoudre? Interdire une question, c'est empêcher sa réponse. Criminaliser la seule interrogation, c'est transformer en coupable quiconque se contenterait de la poser."
Dobro
Il est fou Onfray ???
Direction la place de grève et fissa.
salagouducro
depuis l arrivée de sarko et bidochon au pouvoir le mot INTERDICTION est devenu ordinaire et journalier
et ça veut revenir en plus au râtelier apres avoir joué les grands Môsieurs offusqués de n avoir pas été réélus par les moutons et avoir promis de de retirer de la vie politique
la politique est un rassemblement minable sans parole et sans fierté
yann
Il parle des Lumières qui furent le poison qui amena la Révolution Française et ses djihadistes de l’époque ! La stratégie fut la même et les conséquences aussi : génocide vendéen, dégradation du patrimoine, guerre civile etc…..
Il pourrait ajouter que les enfants d’aujourd’hui n’ont plus aucune connaissance religieuse. Il leur est impossible de comprendre l’art européen très inspiré de la Bible ! Mais la raison majeure est ailleurs ! Il fallait cacher son message ! Ce qui arrive aujourd’hui s’explique par la Bible !
Voir aussi Esaïe 60 et 61ème chapitres : « Le prophète rêve qu’à la fin, toutes les richesses des Gentils (non juifs) seront livrés aux Juifs ! »A Esaïe 60:12 « Nation et Royaume qui ne te serviront pas périront, les nations seront totalement dévastées.« A Esaïe 60:16 » Les Juifs suceront le lait des Gentils « . A Esaïe 61:5 » Les Gentils feront paître vos troupeaux…et seront vos laboureurs et vos vignerons…Vous mangerez la fortune des nations « .
Selon ces juifs, il faut que la promesse du Talmud soit accomplie : «Les juifs à l’arrivée du “messie” (l’antechrist pour les chrétiens), posséderont la clé des richesses de tous les peuples de la terre ». C’est ce que soulignait déjà Baruch Levy dans une lettre à Karl Marx ! (La Revue de Paris», p.574 1 Juin 1928) « Et le travail final de cette génération est d’aller à la guerre terminale du Golus pour conquérir et pour purifier toutes les nations Gentilles » (Rabbin Menachem, Mendel Schneersen)
Irishman
Pourquoi la place de Grève ? Ce que dit Onfray me paraît marqué par le sceau du bon sens, ce bon sens qui fait tant défaut à nos responsables politiques aujourd’hui !
La gauche, intoxiquée par la doxa communiste depuis 1945, n’aime pas la vérité. Nous en voyons le résultat sous nos yeux depuis 3 générations maintenant, il devient urgent de changer le logiciel !
Haï
Michel Onfray n’a malheureusement pas été instruit dans une école confessionnelle ! Il lui manque tout un pan de culture pourtant nécessaire en ces jours eschatologiques ! Par contre il a nettement compris et ose le dire, que Sarkozy et Hollande sont des criminels !
https://www.youtube.com/watch?v=ZtvDQEl6E18
Qu’il regarde cette vidéo pour comprendre qui cherche à mettre musulmans contre chrétiens aux USA :
http://www.dailymotion.com/video/xj9deo_al-qaida-et-le-mossad_news#from=embediframe
Adam Gadahn était appelé l’américain d’Al Qaida. Il tenait le rôle d’un musulman féroce, qui en voulait aux Américains. Malheureusement pour lui, sa supercherie fut découverte. Il se nomme en fait Adam Pearlman et est juif. Etant découvert, Adam fut remplacé par un autre soi-disant musulman effrayant : Yusuf Al-Khattab. Dans sa website, il proclame que l’Amérique appartient aux musulmans. En fait, là aussi, son véritable nom est Joseph Cohen .
Christian
Merci Monsieur Onfray.
BERT
Malgré ce qui nous oppose, je trouve que tout ce que dit cet homme est à écouter. Il est libre, se fiche des medias et parle VRAI.
Clovis
J’approuve et partage le commentaire précédent de BERT.
Clovis
Dans mon commentaire…..remplacer “j’approuve” par “j’aquiesce à” svp..Merci
Yvon
Monsieur Onfray sait-il qu’il y a des lois qui transforment ce genre d’opinion en délit ?
remy
“Interdire une question, c’est empêcher sa réponse. Criminaliser la seule interrogation, c’est transformer en coupable quiconque se contenterait de la poser.”
Il a entièrement raison, on est arrivé à un temps où il est interdit de,ne serait-ce que poser des questions, base de la liberté, en particulier de pensée. J’espère qu’il ira jusqu’au bout de son raisonnement :
nous vivons dans un régime réellement totalitariste, qu’il est urgent de dénoncer.
Un régime de gauche, où la fausse droite est profondément complice.
Lyonnais
Il ne manque plus à Onfray que de découvrir Dieu.
Isabelle
D’accord avec @BERT
petite jeanne
Décidément… Michel Onfray est
de plus en plus intéressant, toujours plus intéressant.
Jean
Lyonnais : Les dessins de Dieu sont impénétrables. Ce que dit Bert me semble intéressant.
Epidavros
Analyse très juste de Michel Onfray.
Faustine
Allez Onfray ! “Vire ta cuti” jusqu’au bout !
Ouvre les yeux aussi sur le christianisme (que tu ne veux pas voir) et les “Lumières” (qui t’aveuglent).
En histoire, certains enseignements devraient être obligatoires et approfondis, en particulier :
– le christianisme et l’histoire de l’Église pour en montrer la beauté ;
– l’islam, les lumières et le communisme, pour en montrer la perversité et l’horreur !
Ce serait déjà une bonne base.
léonce
cet homme est travaillé par l’Esprit depuis un certain temps
Avant cinq ans il se sera jeté aux pieds de la Croix!
Continue, Michel!
Fucius
Méfiez-vous d’Onfray ! L’athéologue brise-tabou est perclus de tabous !
La Révolution fut une régression intellectuelle.
Ce n’est pas la libéralisme, mais le socialisme qui vit dans le présent et rejette la réalité.
Le libéralisme, comme disait Bastiat, considère l’homme tel que Dieu l’a fait.
Il exalte la liberté, donc la responsabilité – car pour être irresponsable il faut avoir des esclaves.
Et la responsabilité se juge précisément en regardant le passé; et elle s’exerce en regardant l’avenir.
c'est ici
Monsieur Michel Onfray prétend, dans ses conférences pour le troisième âge normand, que Jésus-Christ, dans le NT, est un pur esprit, sans corps, totalement désincarné (son parti-pris est tel qu’il va jusqu’à dire que si Jésus y mange, quand même, du poisson, c’est pour valider ex post la symbolique Ichthus : de l’art, très peu historique, d’utiliser la machine à remonter le temps) ; n’empêche, tout le monde ou presque a l’air de gober ces énormités qu’une lecture même cursive du NT suffit à disqualifier.
En même temps, toujours brillant orateur, très cultivé, et fin philosophe, il peut être très intéressant, par exemple sur le funeste Marquis de Sade ; je trouve qu’il se bonifie sur le fond en vieillissant, et qu’il devient également plus affable.
laurent
C’est tout à fait normal, c’est l’application de la logique shado : s’il n’y a pas de solution au problème, c’est qu’il n’y a pas de problème ! Et voilà !
petite jeanne
Aux Onfro-sceptiques voici deux oeuvres à lire plus une:
-Affabulation freudienne, Le crépuscule d’une idole (Pas mal du tout, analyse juste et arguments intéressants de cette imposture qu’est la psychanalyse)
-Poétique de la Géographie, théorie du voyage (très profond)
-Cosmos (très spécial mais profond, rempli de bon sens et de vérité… @c’est ici, ce livre confirme vos paroles)