L'éditorial de monseigneur Podvin :
"Il est fréquent de dire que le terrorisme est une hydre. Un mal qui « se renouvelle constamment et semble augmenter en proportion des efforts faits pour le détruire » selon le dictionnaire. Mais il serait plus pertinent (et, ô combien urgent !) de mobiliser les compétences qui « maîtrisent » le numérique. L’hydre a désormais un caractère inédit.
En amont, Internet est vecteur d’une fascination sans médiation qui provoque un enrôlement dans le djihad.
En aval, Internet est démultiplicateur d’une diffusion sans retenue des horreurs perpétrées.
En amont, le discernement se radicalise.
En aval, l’atrocité provoque la sidération de l’internaute.
Formater et sidérer, voilà ce dont le terrorisme se repaît !
Inhiber en séduisant.
Inhiber en horrifiant.
Toutes les forces scientifiques, politiques, éducatives et spirituelles doivent se concentrer contre cette nouvelle « rationalité » sanguinaire. Péguy, le visionnaire, ne connaissait pas Internet, mais nous pressait déjà de lutter contre « tout élément de peur qui soit invasion de servitude, invasion de notre vie intérieure ».Mgr Bernard Podvin
oh lala
chacun sur notre clavier peut réagir aux aberrations de la pensée unique, réagissons sans honte, en toute humilité pour contrer ces “terroristes de la pensée” qui nous asservissent!
nous préparons la société de nos arrières petits enfants!
Exupéry
Très vrais, internet devient en ce cas un véritable missile stratégique.
Ces atrocités obscènes réalisées et diffusées par les islamistes servent deux buts externes et un but interne.
-1. Terroriser les opposants.
-2. Fasciner, voire séduire, les esprits faibles (et/ou habités par “la haine”) à tendances perverses qui sont alors obsédés par le fait d’assister à, voire de répéter ces transgressions inhumaines.
Même en censurant le plus bestial, ces vidéos ne doivent être reproduites en aucun cas, elles ont un effet encore plus délétère que celui des pornos les plus hard, et peuvent être la source d’addictions pathologiques. Tout ceux (journalistes compris) qui reproduisent de telles images sont des alliés objectifs de ces fanatiques (l’évocation écrite suffit largement à stigmatiser ces horreurs, et n’induit pas d’effet de sidération.)
-3. Pour les auteurs de ses vengeances sordides et lâches: se persuader que ces atrocités plaisent à Dieu, et tenter ainsi de concilier les hauteurs de l’hommage au Divin avec les pires bassesses dont est capable la bête qui sommeille en tout homme. Seul Celui dont le nom vient de dia-bolus (le séparateur) peut induire une telle schizoïdie à portée prétendument religieuse.
Clovis
Merci de nous avoir présenté ce beau texte, vraiment étonnant de la part de la CEF qui n’a pipé mot de la MPT et qui semble n’avoir rien à dire sur les attaques contre la famille déployées par notre gouvernement actuel. Merci à Mgr Podvin qui pour une fois a remisé sa langue de buis à la sacristie!
jpm
c’est pour remplacer le non-soutien à la MPT ?
tankert
Monseigneur Podvin a raison, mais il ne faut pas oublier que si internet est contrôlé comme en Chine ou en Corée du nord, ce sera l’inondation, le tsunami, le déversoir de la pensée unique et de toutes les horreurs ici dénoncées par ce prêlat.
theodor
Pour notre part, nous poserons ces questions au porte-parole de la CEF :
C’est quoi le djihad ?
Et pourquoi cet amalgame du djihad avec Internet ?
(…)
http://cril17.info/2014/10/07/fete-de-notre-dame-du-rosaire-7-octobre-2014/
MagikBus
La liberté de paroles semble indisposer ceux qui ont la mauvaise l’habitude de ne jamais écouter l’opinion d’autrui ….
La liberté d’opinions devrait rester un privilège acquis aux seuls politichiens,religieux ,et journaleux ,pour leur propagande perso ,et interdire aux autres ce droit sinon ca mène forcément au terrorisme ?
Internet désserre l’étau étouffant de la pensée unique obligatoire pour tous !
Meme laisser les muzzs avoir des sites de propagande a l’utilité de faciliter leur surveillance ,sans oublier que personne n’a l’obligation de visiter un site et encore moins d’y croire !
Arretons le bobard d’infantilisation des masses qu’on devraient dépriver d’infos et opinions diversifiées sous prétextes que les gens seraient des cons incapables de discernement sans etre manipulés par le gouvernement et les merdias .