Un délinquant déjà interpellé à 49 reprises, notamment pour trafic de stupéfiants, a été arrêté samedi avec 5 kilos de résine de cannabis et 63 000 euros.
Le multirécidiviste, déjà condamné pour trafic de stupéfiants et blanchiment, a été placé en garde à vue, laquelle pourrait être prolongée dimanche.
Que fait la justice ?
C.B.
L’article en lien indique bien qu’il a été “déjà condamné”, donc l’adjectif “récidiviste” s’applique effectivement.
Condamné combien de fois, à quelles peines, quand? mystère (peut-être aurait-il dû être en train de purger sa dernière peine, sauf si, pour les quarante neuf arrestations, on n’a que deux ou trois instructions qui ont pu finir devant les tribunaux, et que le verdict n’a pas été du sursis).
C’est décourageant.
lama12
Le préfet de Seine-Saint-Denis, Christian Lambert a été interrogé par Valeurs Actuelles:
“Nous avons une parfaite connaissance des individus qui posent des problèmes dans ce département.Quatre-vingts caïds tiennent le trafic de drogue dans les cités”
“Nous déférons les individus interpellés au parquet. Certains sont déjà connus des services pour quarante ou cinquante faits…”
Conclusion : le problème est connu, mais comme dans beaucoup de domaines en France, le pouvoir (dans ce cas le pouvoir judiciaire) nie la réalité, et ne prend pas les mesures adaptées.
marie laure
rien comme d’habitude
jewdocha
Que fait ou va faire la justice : le mettre en liberté, il n’y a plus de place dans les prisons. Sauf pour certains auteurs de délits de mauvaise pensance…
lavandin
conclusion : il est beaucoup plus risqué de sortir du politiquement correct que de s’adonner à tous les trafics. Je le disais récemment : nous sommes sortis de l’etat de droit
LB
Il faut organiser un stage prolongé de récidivistes à Cayenne puisque les galères n’existent plus.
philippe
C’est un peu comme les colombes de Benoît XVI, une fois relaché, il veut retourner en prison.
Jean
50 fois… voilà qui est stupéfiant!
dragases
Il faudrait demander aux “musulmans môdérés” ce qu’ils en pensent…