Malgré le frémissement qui a suivi la diffusion de la photo de propagande du petit Aylan, plusieurs sondages confirment que les Français restent hostiles à l'invasion migratoire :
"66% des interrogés sont "assez mécontents" ou "très mécontents" de l'action de l'exécutif français pour encadrer l'arrivée de ces migrants." ( OpinionWay pour metronews et LCI)
"Une très courte majorité (51%) des Français juge que le FN "a raison de défendre une position ferme" sur les réfugiés syriens." ( OpinionWay pour metronews et LCI)
"Si plusieurs maires ont montré leur volontarisme, l’opinion française se montre plus frileuse : la moitié des sondés refuse que les réfugiés vivent dans leur ville" (You Gov pour 20 Minutes)
"Trois Français sur quatre ne font pas confiance aux dirigeants européens pour régler la crise des migrants. Seulement 15 % des Français accordent leur confiance aux dirigeants européens" (You Gov pour 20 Minutes)
"Pour 70 % des Français sondés, le chiffre de 24.000 réfugiés accueillis en France sur deux ans semble « suffisant »… et pour 4 Français sur 10, c’est même « très suffisant » (You Gov pour 20 Minutes)"
Voici de quoi réconforter Julien Sanchez qui a pris le risque… d'être réélu aux prochaines municipales (ici et ici).
Yvon
51 % ? N’est-ce pas le score que va obtenir Marine Le Pen au PREMIER TOUR de la présidentielle si nos élites LR-PS continuent comme ça ?
paco
Si les nouveaux arrivés ne votent pas en 2017
Irishman
51% me paraît assez excessif, je miserai plutôt sur 30 ou 35%… N’oublions pas l’extrême-gauche qui peut ramasser pas mal de voix également !
Ce que je souhaite surtout, c’est que le PS et son toutou “les républicains” se prennent la pâtée, une branlée (pardon pour les esprits sensibles)monumentale !
Parce que visiblement, la leçon de 2002 n’a pas été retenue…
Philomène
@ Yvon,
les “républicains” vont, comme d’habitude, faire des promesses qu’ils ne tiendront pas et ils gagneront les élections régionales et présidentielle. Marine le Pen ne dépassera pas 33% au second tour de la présidentielle; son parti ne crèvera pas “le plafond de verre” aux régionales. les Français ont peur de la guerre civile et de la sortie de l’euro. Comme l’écrit paco, le nombre de “Français” originaires de l’Afrique noire et du Maghreb est impressionnant.
bachar
Philomène comme Paco ont raison
Le FN fera un bon score mais c’est l’UMP qui raflera la mise.
Premier parti de France : l’abstention.
Or, les abstentionnistes n’existent pas sur le plan politique.
lève-toi
Ces soi-disant réfugiés n’ont rien à voir avec notre culture Chrétienne, notre patrimoine, ni l’héritage que le travail de nos ancêtres nous a confié pour le faire perdurer.
Ils sont incapables chez eux, ils seront pires chez nous.
L’Afrique est assez grande pour les faire vivre, qu’ils y travaillent autant que nous, ils seront dignes au lieu de quémander sous des prétextes douteux.
Eloi
Comme tous les sondages, ces chiffres sont faux. La réalité doit se situer autour de 75%…