Le Monde se surpasse encore avec un article à charge contre les parents qui s’interrogent pourtant à juste titre sur le contenu de certains programmes scolaires.
Dans un monument d’objectivité (euphémisme), l’article dénonce la pression mise sur les établissements. Mais la pression est ailleurs :
le Conseil supérieur des programmes, instance indépendante [sic] qui élabore les programmes scolaires au ministère de l’éducation nationale, doit publier fin février ou début mars un projet de programme scolaire d’éducation à la sexualité du CP à la terminale. Une initiative lancée en 2023 par Pap Nidaye, alors ministre, qui « s’inscrit pleinement dans la politique éducative en faveur de l’égalité et de la lutte contre les discriminations et les violences » .
Prévue pour novembre 2023 puis pour janvier 2024, la publication de ce programme, politiquement sensible, a pris du retard avec la valse des ministres. Le 20 janvier, le chef du gouvernement, Gabriel Attal, a précisé que ce programme serait mis en place à la rentrée 2024. « A l’école primaire, on doit apprendre le respect de l’intégrité du corps » , a-t-il précisé, et l’éducation sexuelle « en tant que telle » doit « venir au collège et au lycée ».
SOS Education a rédigé un rapport, sous-titré « de la prévention à la sexualisation précoce » , pour pointer les dérives de cette rééducation à la sexualité dans le cadre scolaire.
Le Syndicat de la famille a organisé un colloque au Sénat le 9 février avec les associations Famille et liberté et Juristes pour l’enfance sur ce projet de programme d’éducation sexuelle. Ludovine de La Rochère a estimé que les « jeunes ont avant tout besoin d’une éducation affective et relationnelle » qui se fait principalement dans la sphère familiale.
« S’il ne reste qu’une éducation à la sexualité, comme elle est écrite dans la loi, elle ne peut être que déplacée et contre-productive. »
Ludovine de La Rochère a invité les participants à « veiller avec une extrême vigilance sur ce que fera le ministère de l’éducation nationale » avec ce programme scolaire et à « veiller à ce que feront les établissements scolaires, qui portent une responsabilité évidente ».
Michel
L’Immonde n’est pas un journal d’information, mais un torchon de propagande gaucho-wokiste, qui n’a cessé de pourrir l’intelligence de ses lecteurs depuis sa création issue de la spoliation du Temps…
France Fougère
Pour la propagande “drag-queen” et autres, voir dans google le site de ” l’Association des bibliothèques de France “.
Je crois que vous pourriez reproduire la rubrique dans votre ” chronique des cinglés “.
Il y a de quoi être sidéré quand on découvre leurs prises de position extrêmes et dangereuses pour les jeunes.
Heureusement, des bibliothèques de lecture publique restent saines et respectueuses des lecteurs, mais il y existe des dangers réels de déviations.
Il faut contrôler pour voir ce qui se passe dans ces établissements payés par nos impôts.
zongadar
Le rapport de sos éducation :
https://soseducation.org/docs/notes-etudes-entretiens-tribunes/education-a-la-sexualite-danger-ou-prevention-final-light.pdf
zongadar
Il existe des associations par exemple: “Parents en Colère”…
zongadar
Voici le document de l’oms (qui veut un accord pour que les ministères de la santé des pays lui soient soumis…avant que la prochaine maladie X n’arrive, ben oui !) Vous pouvez aller directement à la p.39. Sujet majeur car les parents ne seront pas prévenus car ça passe sous le prétexte de la santé.
https://www.sante-sexuelle.ch/assets/docs/Standards-OMS_fr.pdf
Je vous donne ce lien-ci qui explique comment c’est appliqué :
https://t.me/VeriteDiffusee/19617
ou : odysee.com/@ledroitmoral:a/⭐⭐⭐⭐⭐-On-traumatise-donc-les-enfants-pour-leur-éviter-un-traumatisme…:a
ou : https://odysee.com/@Psychose_occidentale:8/effractiontrauma:2
La suite par Ariane Bilheran :
https://odysee.com/@EpochTimesFrance:b/%C2%AB-l'effraction-traumatique-sexuelle-est:4
voici l’interview complet :
https://www.youtube.com/watch?v=5V8VcPGGujE
plus,un autre petit mot de Marie-Estelle Dupont :
https://odysee.com/@EpochTimesFrance:b/%C2%AB-les-enfants-sont-la-premi%C3%A8re-cible:b