Mgr Casmoussa, archevêque syriaque de Mossoul, était interrogé par téléphone hier soir en direct sur KTO, suite à l’assassinat de l’archevêque chaldéen de Mossoul :
"Nous choisissons de rester. Quoi qu’il en soit, c’est notre pays, c’est notre histoire, toute notre culture qui est là. Fuir notre terre, c’est nous fuir nous-mêmes. […] Nous sommes vraiment surpris par […] l’espérance que nous trouvons chez les gens à la suite de l’assassinat – pour nous, du martyre – de Mgr Rahho. L’assassinat lui-même est bien sûr un acte déplorable mais cela nous a donné une force pour approfondir notre foi et pour […] réfléchir sur notre présence sur la terre de nos ancêtres. […]
Le sang des martyrs ne peut qu’être semence de vie et de vitalité pour notre Eglise d’Irak. Voilà notre espérance. […] Nous appelons à la prière, à l’espérance et à la réconciliation."
LJ scouts
Le libre journal des scouts, sur Radio courtoisie, de 8h30 à 10h00, sera consacré le dimanche 30 mars prochain, à l’actualité des Chrétiens en Irak. Plusieurs irakiens chrétiens viendront témoigner…