Le ministre des Affaires étrangères, interrogé lors du Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro, a déclaré :
"Il faut se préparer au pire […] Le pire, c’est la guerre. On se prépare en essayant d’abord de mettre des plans au point qui sont l’apanage des états-majors. Ça, c’est pas pour demain. Mais on se prépare [aussi] en disant: ‘Nous n’accepterons pas que cette bombe soit construite. Suspendez l’enrichissement d’uranium’ et on vous montre que nous sommes sérieux en proposant [des sanctions plus efficaces].
[L]’armée française n’est pas pour le moment associée à quoi que ce soit, ni à aucune manoeuvre que ce soit. Je ne crois pas que nous en soyons là, pas du tout. En tout cas je l’espère."
Nous aussi.
boomerang
M. Kouchner est ministre des Affaires étrangères.
Mais de quel pays?
Papon
Etrange diplomate, je croyais que le travail d’un diplomate consistait precisement à eviter la guerre…
Sans qu’il soit necessaire d’être gaulliste, on ne peut que s’affliger de voir renier par ceux qui se reclament de lui ce que le general avait légué à ses successeurs : l’independance de la nation.
Aujourd’hui le president français remplace Mr. Blair dans le poste peu glorieux de caniche de Bush.
Anonyme
Les représailles ce sera pour la France.
Israel et les Etats-Unis étant eux bien à l’abri.
HN
Kouchner a encore gagné une occasion de se taire.
Simon
Kouchner veut la guerre et prépare l’opinion publique à cela. On va faire à l’Iran des proposition qu’elle ne pourra pas accepter et puis en suite on va envoyer latroupe… air connu ( guerre du golfe et Serbie-Kosovo)