Suite
aux résultats d'une enquête qui révèle que les parents irlandais
estiment qu'il existe trop d'écoles catholiques dans certaines zones du
pays, l'Eglise est priée d'identifier les établissements qu'elle accepte
de céder, pour qu'ils soient remplacés par des écoles publiques. Ce
processus de transfert pourrait commencer en septembre 2014.
Le ministre de l'éducation Ruairí Quinn va demander aux évêques catholiques d'examiner les options qui s'offrent à eux. Le ministère demande une réponse provisoire dans les trois mois et une réponse définitive dans les six mois.
Swidzernaiv
“l’Eglise est priée d’identifier les établissements qu’elle accepte de céder”. Ne suffit-il pas de dire qu’elle n’a identifié aucun établissement susceptible d’être cédé ?
Gilles
Y-a-t-il trop d’écoles coraniques au Maghreb ?
Les états en ont-ils fait des écoles laïques ? Personne ne se pose la question dans l’oligarchie mondialiste ?
ID
Et l’étape d’après il dira qu’il y a trop de cathos donc que certains sont priés de venir d’eux-mêmes se dénoncer pour qu’on leur coupe la tête (et qu’elle ne repousse plus).
Quelle époque formidable !
Le Saint Père prévoit-il un séjour en Irlande pour remettre quelques pendules à l’heure ?
Barbara
Dans ma ville, il y a plusieurs kebabs mais pas de charcuterie ni de poissonnerie. De nombreux habitants s’en plaignent. Est-ce qu’on peut demander que certains kebabs soient reconvertis ?
btk
en France, des sites du Patrimoine ont decompte les Eglises en 2012; voila qui va servir de base de donnees.. comme elles ne sont pas pleines a 100/100 24h/24… pourquoi ne pas les ‘konfisker’ ??
http://patrimoine.blog.pelerin.info/2012/12/13/22716/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+PatrimoineEnBlog+%28Patrimoine+en+blog%29
aujourd’hui, on doit s’attendre a tout avec ces crapules..
esperons que des juristes specialises vont monter un dossier tres solide
yorgos
La “Communauté Européenne” peut se réjouir : le “laïcisme” est dans tous ses Etats, même ceux qui furent les plus catholiques – Vive l’Europe !
Bernard S
Donne moi ta montre, je te vendrai l’heure.
jacky.a
Les groupes religieux en Irlande du privé posséde la plupart des écoles primaires et secondaires. Les données indiquent qu’environ 60% des élèves des écoles secondaires fréquentent des écoles appartenant à des congrégations religieuses.
Pour les écoles catholiques d’Irlande, un catalogue des horreurs
Le mercredi 20 mai, la Commission d’enquête sur la maltraitance des enfants a publié ses conclusions. Le volume cinq, de 2600 pages est un catalogue d’horreurs, décrivant «abus sexuels endémiques” dans les établissements de garçons et la «terreur quotidienne” de la violence physique subie par les enfants environ 30.000 Irlandais qui leur ont été envoyés.
Le rapport dresse la liste des abus sexuels, physiques et émotionnels – y compris le viol, agression sexuelle et de sévices corporels graves – infligés aux enfants dans environ 100 écoles dites industrielles, dont la plupart avaient fermé leurs portes dans les années 1970. Ceux-ci ont été financés par l’Etat des institutions gérées par des ordres catholiques romains tels que les Christian Brothers ou Sisters of Mercy, dont les orphelins, fugueurs, les enfants de mères célibataires et les personnes ayant des problèmes de comportement étaient généralement envoyés.
Le Cardinal Ratzinger devenu Benoit XVI
dit aux responsables de l’Eglise Irlandaise
Vous devrez répondre de cela devant Dieu
Tout-Puissant ainsi que devant les tribunaux.
L’Irlande a tranché…plus d’école catholique.
AML
Vous parlez bien de l’Irlande ? J’aurais cru qu’il s’agissait de l’URSS… Décidément, la notion de liberté se perd de plus en plus dans l’Europe ! Bientôt on aura plus rien à envier du pouvoir chinois non plus !
btk
en echo… les Paroles de Benoit XVI ce matin :
“La famille et l’école ne semblent plus être le terreau fertile premier et naturel où les jeunes générations puisent la sève nourricière de leur existence… L’école et l’université semblent être devenues incapables de projets créateurs portant en eux une téléologie transcendantale apte à séduire les jeunes dans leur être profond… Le monde actuel et les adultes responsables n’ont pas su leur donner les repères nécessaires”.
“Le dysfonctionnement de certaines institutions et de certains services publics et privés ne pourrait-il pas être expliqué par une éducation mal assurée et mal assumée?”.
“Le droit à une éducation aux justes valeurs ne doit jamais être nié ou oublié. Le devoir d’éduquer à ces valeurs ne doit jamais être tronqué ou affaibli par un quelconque intérêt politique national ou supranational. C’est pourquoi, il est nécessaire d’éduquer dans la vérité et à la vérité…”
lire la totalite de l’article sous :
http://www.vis.va/vissolr/index.php?vi=all&dl=d8d24dc7-226c-2b41-62b1-50c9d36f2449&dl_t=text/xml&dl_a=y&ul=1&ev=1
Gilles
@ jacky.a
C’est bizarre, vous n’avez trouvé aucun rapport sur les écoles juives et musulmanes. Ce qui signifie qu’en l’absence de rapport, il n’y a jamais de maltraitance à l’encontre des jeunes élèves dans ces écoles confessionnelles. C’est beau l’objectivité.
De même, dans les écoles laïques, il n’y a aucune agression sexuelle infligée aux enfants ? Je pense au film déjà ancien “Les Risques du métier” (l’instituteur d’un petit village, joué par Jacques Brel, est accusé du viol de l’une de ses élèves).