La Croix a demandé à des élus croyants d’expliquer leur choix d’afficher publiquement ou non leur foi. Parmi lesquels Isabelle Surply, conseillère régionale RN d’Auvergne-Rhône-Alpes :
« La foi catholique ne s’affiche pas, elle se vit ! La loi naturelle guide mes pas et ma foi n’en est que son expression. Ma foi n’est pas un programme politique, c’est une force dans un engagement politique de par son caractère cardinal. »
« La vraie laïcité, notion créée par le Christ lui-même, laisse aux catholiques une large liberté pour s’engager et pour proposer à leurs concitoyens des solutions pour travailler au bien commun ». « Il ne faut pas confondre ce qui émane du message du Christ et ce qui émane de déclarations politiques qui sont sujettes à discussions, sur lesquelles les catholiques peuvent tout à fait avoir des opinions divergentes ».
Michel Janva
?
Michel Janva
??
C.B.
“La vraie laïcité, notion créée par le Christ lui-même”
Merci madame l’élue de l’avoir rappelé. Quitte à ce que la bien-pensance s’étrangle et glousse “Gloups”!
On aimerait entendre des élus de tous bords (je pense par exemple à Monsieur Bellamy” rappeler aussi ce qu’est la vraie laïcité (non-confusion et non-ingérence entre le temporel et le spirituel: “rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu” -Matthieu, XXII, 21-) et qu’elle est bel et bien une “notion créée par le Christ lui-même”.
DUPORT
“Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu”
DUPORT
??