Des voyous tiraient lundi soir des feux d’artifice sur l’église de Miribel-Les-Echelles, en Isère, sans doute pour l’incendier (dans un geste de désespoir, pour se faire entendre… selon les autruches habituelles…). L’élu était en réunion avec deux conseillers municipaux lorsqu’il a entendu des bruits de scooters puis de feux d’artifice sur la place du village.
Le maire, Williams Dufour, 51 ans, annonçant sa fonction, a alors demandé aux adolescents de « cesser leurs nuisances ». L’un d’eux a menacé William Dufour avec un feu d’artifice. Le maire a cherché à le maîtriser mais a été brûlé, puis frappé au visage par un autre. Le maire a été agressé alors qu’il cherchait à les calmer. L’édile, qui présentait des plaies au visage, à une main et une brûlure à l’autre main, a reçu sept jours d’ITT.
« Ce qui m’a frappé, c’est que ces jeunes avaient de la haine vis-à-vis de moi, alors que nous ne nous connaissons pas ! ».
S’attaquer à nos églises est devenu le sport national des racailles, voyous, sauvages !
Total soutien à ce maire courageux qui s’est interposé face à ces individus qui tiraient des feux d’artifices contre une église. #MaireSolide 💪 pic.twitter.com/uYeLGleZZb— Dominique Bilde (@DominiqueBilde) July 29, 2020