François Siméoni, conseiller municipal FN à la mairie de Versailles, écrit dans une tribune libre :
"(…) La France a été victime du terrorisme islamiste, nous devons reconnaître qu’il ne s’agit pas d’actes isolés de déséquilibrés mais d’une réelle menace. Benoit XVI avait dénoncé à Ratisbonne le problème posé par certains passages du Coran : «La violence est en opposition avec la nature de Dieu». Lors de la conférence organisée le 9 décembre 2014 à Versailles par Mme Ibn Ziaten, la mère d’Imad, le jeune français tué par M.Mehra à Toulouse, nous avons demandé si une réforme des textes était possible. La réponse donnée par les deux oratrices musulmanes n’a pas été claire et pouvait même sembler contradictoire. Dans l’Islam sunnite, la relation directe de la créature avec son créateur a une conséquence tragique : l’absence de clergé et donc d’autorité pour donner une interprétation universelle des textes, permettant de réformer leurs excès. Tant que ce problème ne sera pas réglé, certains pourront trouver dans ces textes des justifications à leurs actes extrêmes, ce qui amènera inévitablement à des ripostes et conduira au choc des civilisations."
Lurker
Non. Ce n’est pas le problème.
Le mal est dans le texte lui-même et tant qu’il sera sacralisé, l’islam tuera.
Le Coran donne à ses zélateurs le droit et même le devoir de non seulement juger tout en fonction de sa croyance, cette obsession omniprésente à diviser le monde entre le pur et l’impur, le ḥalāl et le ḥarām, mais aussi et surtout le droit et le devoir d’imposer ce jugement à autrui.
C’est cette licence à imposer à autrui qui tue. Si on s’arroge le droit d’imposer au nom de Dieu, il n’y a aucune limite à ce que l’on peut faire de ce droit, puisque la volonté de Dieu est … divine et doit être accomplie quoi qu’il arrive. Aucune limite.
On ne trouve rien de semblable dans le christianisme, dans les Évangiles.
Il n’y a évidemment dans le christianisme aucune licence, aucune prétention à avoir le droit de tuer autrui au nom de Dieu. Mais la fondation du christianisme est bien plus radicale.
Nulle part dans les Évangiles il n’existe une quelconque licence à contraindre autrui, pour quelque raison que ce soit, par quelque moyen que ce soit, en quelque circonstance que ce soit, absolument rien qui puisse être lu dans le sens d’une licence à contraindre autrui. Rien. Absolument, strictement rien.
Convaincre et inspirer par son exemple, oui. Contraindre autrui, jamais.
C’est ça la différence indépassable et irréconciliable entre la lumière des Évangiles et les ténèbres du Coran.
(Et je dis ça en comme mécréant, mais il faut rendre à César …)
oliroy
“Il n’y a rien de plus bête qu’une foule” aurait dit le général de Gaule. Sans véritable autorité, la foule est menée par ceux qui la manipulent dans les abimes de l’histoire. Nous en voyons de nos jour la manifestation dans quasiment tous les pays du monde sous diverses formes et par des meneurs d’idéologies diverses. La seule foule intelligente que j’ai vu ces derniers temps est la “Manif pour Tous” qui n’a eu pour meneurs que son cœur et sa raison.
Gabi
François Siméoni devrait plutôt se demander pourquoi nos deux criminels ont été entraînés par un prédicateur américain au Yemen, Anwar Al Awaki, le célèbre leader d’Al-Qaïda prétendument tué dans une attaque de drones dans ce pays en 2011 et qui fut reçu à dîner en compagnie de l’élite militaire au Pentagone juste après les attentats du 11 septembre !
D’autre part, a-t-il déjà vu des terroristes qui vont commettre un attentat en prenant soin d’emmener leur pièce d’identité, et qui l’oublient ensuite dans la voiture ? Et bien oui, le passeport d’une des terroristes de l’avion qui s’est crashé sur une des tours le 11 septembre avait été trouvé très opportunément intact dans les décombres !
Ce petit détail démontre que des personnes savaient que les frères Kouachi allaient commettre des meurtres le visage caché. Comment expliquer aux médias qu’ils connaissaient déjà les coupables sinon grâce à cette carte d’identité ? Sans elle, comment trouver si rapidement les coupables ?
Bien entendu, la grande manifestation du dimanche avec de nombreux pays “mondialistes et sionistes” représentés était prévue en avance. Amusant de voir aussi que les médias devaient participer à la préparer tout en ne faisant surtout pas écho de celles de la Manif pour tous qui ont pourtant plusieurs fois mis dans la rue le million de gens.
Dans un état normal, après un attentat semblable, on cherche à introduire une nouvelle matière dans l’enseignement “Connaissance religieuse”, on diminue le flux migratoire, on rétablit ses frontières si nécessaire… Rien de tout çà ne se fera. Par contre on utilisera de plus en plus la répression sans passer par des juges (plus de séparation des pouvoirs, d’où la demande d’un Patriot Act par les sionistes français.
Anne
Guillaume de Prémare écrit que la marche “a été récupéré par une caste politico-médiatique décrédibilisée qui y a vu l’occasion de se refaire la cerise sur l’affaire Charlie Hebdo.”
Effectivement, et la publication des résultats de l’enquête annuelle publiée chaque année dans le Monde, menée par l’institut Opinionway et le Centre de Recherche Politique de Sciences Pots, intitulé « Baromètre de la confiance politique » a été escamotée (que la moitié des pages furent publiées). Heureusement, Valeurs actuelles osa dévoiler le reste. Les résultats sont stupéfiants :
1) 75% des Français ne font plus confiance à l’État, ni à la république.
2) 88% rejettent catégoriquement les partis politiques.
3) 87% jugent que Hollande n’a pas l’étoffe d’un président.
4) 61% sont prêts à manifester, alors qu’ils n’étaient que 30% en 2010 !
5) 71% ne font pas confiance aux syndicats.
Mais la stupeur :
6) 50% ne croient plus à la démocratie et souhaitent avoir à la tête du pays
« un homme fort qui n’a pas à se préoccuper du parlement ni des élections ». (un roi ? un dictateur ?)
7) 67% pensent qu’il y a trop d’immigrés en France !
Anne
Curieusement ISIS ou l’Etat islamique, dont faisaient partie nos criminels, s’acharne comme l’Otan, contre Assad et quand elle prend Mossoul en faisant partir les chrétiens, c’est pour donner les terres aux kurdes juifs ! Le but est clair : mettre en place leur grand Israël, du Nil à l’Euphrate, comme déjà les petits écoliers juifs l’apprennent :
https://www.youtube.com/watch?v=nzMMSGreE8I
Tout cela se fait en échange de quelque chose ! Mais quoi ?
Il faut se souvenir du rapport adressé par Philippe le Long, comte d’Anjou, au pape Jean XXII, et publié en 1321 dans la lettre pontificale de Leprosis (Louis Rupert, l’Eglise et la Synagogue, Librairie Lethielleux, 1859, pages 172-176) : Il parle d’une lettre adressée au prince des Sarrasins, maître de l’Orient et de la Palestine, siège de la nation juive, et dont le pouvoir s’étendait jusqu’à Grenade, en Espagne. On y demandait qu’un traité d’amitié fût conclu entre les Juifs et les Sarrasins, et montrant l’espoir de voir les deux peuples réunis un jour dans la même religion, on priait le prince de bien vouloir restituer aux Juifs la terre de leurs ancêtres… “Lorsque nous aurons pour toujours réduit cette nation sous le joug de notre domination, vous nous remettrez en possession de notre grande cité de Jérusalem, de Jéricho et d’Ai, où repose l’arche sacrée. Et nous pourrons élever votre trône sur le royaume et la grande cité de Paris, si vous nous aidez à parvenir à ce but… Vous pourrez bientôt, avec l’aide de Dieu, passer la mer, vous rendre à Grenade, et étendre sur le reste des Chrétiens votre magnifique épée avec une main puissante et un bras invincible. Et ensuite vous serez assis sur le trône à Paris, et dans le même temps, redevenus libres, nous posséderons la terre de nos pères que Dieu nous a promise et nous vivrons dans la concorde sous une seule loi et un seul Dieu… »
L’Europe a été donnée aux musulmans en échange du Grand Israël ! Ce qui veut tout simplement dire que les chrétiens devront disparaître !
Didier
Le grand Israël :
https://effondrements.files.wordpress.com/2013/09/grand-israc3abl.gif
Effectivement, grâce à l’argent du pétrole, les musulmans “fortunés” rachètent de nombreuses entreprises et lieux en Europe !
Ce qu’il y a de déroutant, en France, le gouvernement ouvertement sioniste, fait tout pour supprimer l’armée ! On en est même à vouloir lui enlever ses sous-marins nucléaires, ses bateaux en les privatisant !
http://www.actunautique.com/2015/01/la-france-va-vendre-ses-navires-militaires-pour-les-relouer.html
Mais privatiser ses navires c’est d’accepter que leurs propriétaires puissent un jour être un ennemi ! Pourquoi donc le gouvernement le fait-il, si ce n’est pour faciliter l’invasion du pays. Mais par qui ? Quelle immigration encourage-t-elle ? Qui repeuple la France pendant que de l’autre côté on facilite l’avortement, l’euthanasie, l’homosexualité ?
DUPORT
Le problème est que l’interprétation universelle posera encore problème
c’est certain
Sauf a re-re-re-re-re-re-re-re-modifier le Coran mais ça c’est impossible puisqu’on leur fait croire qu’il serait descendu du ciel tel qu’il est…
L’autre problème c’est que de toute façon l’écrasante majorité des musulmans ne connait pas le coran :
– Par illettrisme,
– Ou parce qu’ils ne connaissent pas l’arabe (pour le coran il faut en plus connaitre un arabe littéraire différent de l’arabe parlé)
– Ou parce que ça ne les intéresse pas (comme les 3/4 des chrétiens qui n’ont jamais lu la Bible).
C’est d’ailleurs cette ignorance qui permet “l’Islam modéré”
Philomène
Si je comprends bien, il y a un complot international américano-juif!
MagikBus
On ne devient pas immam musulman pour y moderniser le clergé comme un Vatican !
Bien au contraire ,plus c’est radical ,plus c’est rentable ,et plus c’est obscurantiste ,intolérant et anti-occidentaux plus c’est subventionné par les émirs du pétrole !