Le mouvement anti-islam Pegida, né en Allemagne où il prend de l'ampleur, a annoncé avoir ouvert une branche en Espagne. Avec quelque 47 millions d'habitants, l'Espagne compte environ 1.000 mosquées, centres culturels et salles de prières pour environ deux millions de musulmans, selon l'Union des Communautés Islamiques d'Espagne. Pegida Espagne avait prévu d'organiser sa première manifestation lundi dernier devant la plus grande mosquée de Madrid. Mais le groupe avait finalement annulé après que les autorités n'aient pas autorisé ce rassemblement, lui conseillant de trouver un autre lieu.
Outre l'Espagne, Pegida a des ramifications naissantes ou annoncées en Autriche, en Norvège, en Suède et en Suisse. En France, une manifestation est prévue à Paris, place de la Bourse dimanche 18 janvier.
Kelkin
Et voilà !
Alors que les gouvernements auraient dû prendre le problème à bras le corps depuis des années, ce sont les peuples qui sont obligés de réagir. Et c’est dangereux ; cela nous conduit directement vers la guerre civile, ou la guerre tout court d’ailleurs, parce que les pays musulmans finiront par s’en mêler.
C.B.
Difficile de disposer d’une information précise sur PEGIDA (ce qui en français se transposerait en PECIDO: Patriotes Européens Contre l’Islamisation De l’Occident):
-partisans d’une interdiction de l’islam en Europe ou plus laïquement partisans d’un refus de contribuer à son corps défendant (par les subventions, donc l’argent des impôts) à une “discrimination positive” en faveur de l’islam?
-opposés à l’accueil d’immigrants musulmans au motif de leur religion ou refus que cette communauté dispose de privilèges au détriment d’autres communautés?
Les journalistes transmettent un message très biaisé: la manifestation de PEGIDA à Dresde lundi dernier (elle a lieu chaque semaine dans cette ville) a rassemblé “plus de 25 000 personnes selon la police” (source http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/01/12/allemagne-pegida-mobilise-des-contre-manifestations-dans-tout-le-pays_4554737_3214.html a priori peu suspect de sympathie pro-PEGIDA). On omet de rappeler que la semaine précédente elle en avait rassemblé 17 ou 18 000 (de semaine en semaine -mouvement apparu en octobre semble-t-il-, les manifestants sont de plus en plus nombreux). En revanche, on fait savoir que des “contre-manifestations ont eu lieu dans plusieurs villes du pays, rassemblant près de 100 000 personnes” (il faut aller plus loin dans la lecture pour repérer l’addition de 30 000 à Leipzig, 20 000 à Munich, 17 000 à Hanovre … et persévérer jusqu’à la toute in de l’article pour découvrir que les contre-manifestants “étaient près de 8 000” à Dresde; ces contre-manifestants avaient le soutien affiché de Madame Merkel).
Edouard
A dimanche donc !
jpm
Les fêtes Mauros y Cristianos d’Alicante existent-elles toujours ?
THEO
Un mouvement similaire a du mal à se mettre en place en FRANCE, il y a eu une manifestation à Lyon, celle de VANNES a été interdite par le préfet, c’est “LUTTONS UNIS CONTRE L’ISLAMISATION DE L’EUROPE,” ce qui donne LUCIDE :
Communiqué de LUCIDE
Parce qu’ils ont profité de la naïveté des Français et des Européens depuis trop longtemps.
Parce que notre Etat se plaint de la triste réalité qu’il a lui-même créée par l’immigration-invasion.
Parce que le terrorisme musulman est fort car notre Etat est lâche…
Ce soir à Lyon nous serons debouts, sans fleurs, sans bougies ni crayons et nous ferons entendre notre message !
Luttons unis contre l’islamisation de l’Europe !
Rendez-vous à 20h place des Jacobins à Lyon.
ratggsefaef
à dimanche!
C.B.
La fête “Mauros y Cristianos” aura lieu cette année du 25 avr. 2015 au 27 avr. 2015.
Plus d’informations ici:
http://www.spain.info/fr_FR/que-quieres/agenda/fiestas/alicante/fiestas_de_moros_y_cristianos.html
DUPORT
@kelkin
Pas du tout c’est exactement ce qu’ils veulent mais ils préfèrent attendre encore un peu car ils n’ont pas terminés la destruction de notre armée
lève-toi
Ainsi l’encerclement des ennemis se fait de façon inattendue, mieux encore, sans organigramme comme le recommandait le Colonel Chateau-Jobert dans ses ouvrages de défenses civiles ( à lire d’urgence).
Important, il faut éviter l’accrochage avec l’ennemi, mais le frapper là où il ne s’y attend pas, et au cas par cas, disparaitre et recommencer ailleurs pour le harceler et le décourager, donc éviter toute perte humaine de notre côté.