Le ministre de la justice vient d’éradiquer d’un revers de main le problème de l’islamisme dans les prisons françaises en nommant Moulay el Hassan El Alaoui Talibi, premier aumônier national musulman des prisons, pour qui environ 50 % des détenus sont musulmans.
Confier ce poste à ce professeur de mathématiques "C’est la garantie de ne pas avoir d’aumôniers intégristes qui
organiseraient du prosélytisme à partir d’une population fragile et
prête aux pires excès".
Ouf ! Le ministre de la Justice nous met en confiance : les 27 500 détenus musulmans en France (les fameux 50%) deviendront de gentils pratiquants de l’Islam et en aucun cas des intégristes ou des terrorirstes en puissance grâce à un prof de maths… On l’a échappé belle!
Plus fort encore : M Mucchielli, chercheur dans les nébuleuses du CNRS, fait table rase du rapport des RG, hommes de terrain s’il en est, et nous affirme que l’Islam en prison est un facteur de réduction de la délinquance et d’intégration!
Il va même jusqu’à annoncer : "L’Islam réduit plutôt la violence que le contraire". Face à ce sophisme d’intellectuel, je vous invite à voir des faits sur notre fil spécial.
Ces gens-là, si loin de la réalité quotidienne, continue de se voiler… la face et de vouloir nous berner pour s’acheter une paix sociale bâtie sur des aveuglements et des mensonges : la politique du lâche tout simplement au lieu de se pencher avec courage sur les questions fondamentales de la présence de musulmans en Europe, comme le font de plus en plus les autres pays de l’Union avec un discours qui a toujours été celui de la droite. Mais en France, la politique a tellement glissé vers la gauche depuis 25 ans que la droite tient un discours de gauche et que les idées de droite sont devenus celles de l’extrême droite.
Et là se referme le piège de la diabolisation : le politicien risquerait de déplaire et de peut-être, éventuellement, prendre un possible risque pour ses avantages personnels en 2007. Et quand on place l’intérêt de sa petite personne avant le bien commun…