Dans son bloc-notes, Ivan Rioufol fait cette remarque à propos du dernier livre de Sarkozy :
"À noter, à la lumière du danger que fait peser l’islam extrémiste sur la paix dans le monde, l’empressement des hommes politiques à ignorer ce sujet dérangeant. Dans son livre programme, Nicolas Sarkozy ne fait pas exception à cette facilité."
Quimboiseur
De toute facon d’ici à ce que l’Europe tombe aux mains des Islamistes ( ce qui est ineluctable) je serai déja passé dans l’autre monde.
Alors ces histoires je m’en cogne, je les laisse pour la génération suivante. Si les Francais de demain (et j’ai ai vu !) veulent manger de la viande Hallal, porter la barbe et une djelabbah…. c’est leur problème….
Il y a des LOIS, il y a des JUGES, il y a des POLICIERS, il y a des GENDARMES, il y a le GIGN, il y a la DST, il y a la DGSE, il y a les BARBOUZES, il y a la RAISON d’ETAT,
il y a les MIRAGES 2000, il y a les sous-marins nucléaires…
Si avec tout cet arsenal, la France ne sait pas se défendre c’est qu’elle est gouvernée par des lopettes incapables.
Et si en plus le peuple est abruti au point de garder toujours les memes incompetents qui se presentent à lui depuis 40 ans.
Après tout ça je dis que la France mérite son sort !
Et si elle est pas contente, elle n’a cas aller regler ses problèmes comme une grande. Sinon qu’elle continue à chialer et à subir.
Aristote
@ Quimboiseur,
Voilà au moins qui est clair et net. Mais, Quimboiseur, peut-on dire “après moi le déluge? “? S’agit-il d’une attitude vraiment chrétienne ? Elle relève de toute manière d’un individualisme qui ne semble pas faire partie de votre philosophie. Vous me semblez ici contradictoire. Il y a un homme politique qui parle de l’Islam, et c’est Philippe de Villiers.
le Partisan Breton
Je partage la vision d’Aristote :
ne pas s’occuper de l’avenir de la France sous prétexte qu’elle ne nous concerne pas n’est pas digne d’un Catholique!
Pour réflexion, voici une citation de Marthe Robin sur la destinée de la France en 1936 :
“La France tombera très bas. Plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil […]. Il n’y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu et criera vers Lui, et c’est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l’Eglise, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l’Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier.”
Nous sommes peut-être au creux de la vague, à moins que nous prolongerons le plongeon… en tout cas, c’est à nous de nous prendre en mains! Si nous ne faisons rien, Dieu ne va pas relever notre France. Il faut être des hommes de prière ET d’actions!!
on peut faire un parallèle entre l’histoire de l’Eglise et la Vie du Christ.
Dès sa naissance, le Christ fut persécuté (avec le roi Hérode) et l’Eglise connut ses premiers martyrs de la Foi dès le début.
Ensuite, le Christ grandit durant sa vie privée et l’Eglise durant le Moyen-Age connut son expansion.
Arriva ensuite le temps de la Passion du Christ et pour l’Eglise, et plus particulièrement l’Eglise de France, à partir de 1789, elle commença à ne plus honorer son titre de Fille ainée de l’Eglise en se détournant de plus en plus des valeurs défendues par Rome.
Mais après la Crucifixion du Christ, nous savons qu’il y a la Gloire de la Résurrection.
C’est pourquoi nous ne pouvons pas, mais surtout nous ne devons pas attendre à ne rien faire, à attendre en se lamentant sur notre sort. Il faut voir la vérité en face et l’affronter avec les armes de la Foi.
Si nous prions et nous agissons en créant un début de conscience morale dans ce pauvre pays, alors le Seigneur nous aidera, soyons-en certain!!!
Quimboiseur
@Aristote,
C’est pas de ma faute ! J’ai un vieux reflexe de défense qui se declenche dès qu’on me montre une population du doigt et qu’on me désigne cette population comme responsable de tous les maux de la planète.
Quand j’étais petit ma mère me disais que c’était mal poli de pointer les gens du doigt. De plus, en général, le gars qui pointe du doigt n’est pas quelqun de moralement irreprochable. Je dirai meme qu’il manigance quelquechose pour agir de la sorte.
Alors ça m’enerve de voir des propagandes faites par des gens qui ont BEAUCOUP de choses à se reprocher.
Voila les raison de ma MEFIANCE vis à vis des campagnes de manipulations mentales.
Encore une fois je vai me répéter, si les Occidentaux ne voulaient pas autant d’immigrés chez eux
1) Ils n’auraient jamais du faire 2 guerres mondiales qui ont exterminé les forces vives de leur population. Ce qui les a conduit à faire venir des emigrés chez eux pour reconstruire et repeupler
2) Ils n’avaient qu’à pas installer de dictatures en Afrique et au Moyen Orient. Les peuples vivraient librement et n’auraient pas d’autres choix que de fuir leur pays pour pouvoir vivre librement.
3) Ils n’avaient qu’à pas vendre d’armes de destruction massibe à des dictateurs pour qu’ils se battent à mort. Allez je me permet cette remarque “amusante” de la guerre Iran-Irak où les 2 belligerants avaient les memes fournisseurs en armement (la France et les Etats Unis)
4) Ils n’avaient qu’à pas piller les ressources des pays du tiers monde. Avec les accords de l’OMC les paysans Africains ne peuvent vendre leurs productions locales car les produits etrangers (subventionnés) sont vendus à perte. Le but ? Exterminer toute la production locale Africaine pour ensuite asservir alimentairement et économiquement ces populations Africaines. Et après…. Oh y’a trop d’Africains en France !
5) Si les Occidentaux n’étaient pas les vassaux des puissances économiques qui se cachent derrière Israel, il y a longtemps qu’ils auraient mis le hola à cette guerre, qu’ils auraient fait un partage equitable de la Palestine, que les Palestiniens auraient un etat viable et souverain et que les Israéliens pourraient vivre en paix et créer des start ups innovantes dans les hautes technologies (puisqu’ils sont doués et compétents).
6) En Afgahnistan, la CIA americaine a formé des Talibans, leur a appris à construire des bombes pour qu’ils aillent attaquer les Russes. Si les USA/les Russes n’avaient pas joué aux petits soldats sur la Terre pendant 30 ans, tous ces pays du Moyen Orient, d’Afrique, d’Amerique du Sud seraient libres, democratiques et apaiser.
Seulement voila les Occidentaux il faut qu’ils jouent aux maitre du monde. He bien y’a des petits malins, les Islamistes, qui ont décider de jouer eux aussi aux maitres du monde. Ha c’est moins drôle quand ca vous arrive. Mais ça vous dérange pas quand vous le faite aux autres…
He bien Dieu est en train de punir l’Occident pour tous ces mefaits !
Remise des compteurs à zéro !
Vincent
Sarkozy ne peut pas à la fois mener sa campagne électorale et parler de l’islam extrémiste.
Mais le problème en France est que les campagnes électorales durent 5 ans par quinquennat. :)
Quimboiseur
@Vince
:-)))
On devrait limiter les mandats politques à 2 elections maximum. Ainsi cela eviterait les carrieristes, cela assurerai le renouvellement et empecherait la sclerose des idées.
Car on critique les dicatures Africaines, mais en France, si on n’a pas un dicateur qui dure 40 ans, on a à coup sur une clique d’oligarches qui restent en place pendant 40 ans et qui verrouillent le pays.
C’est plus sophistiqué, mais c’est du pareil au meme !
Quimboiseur
Et puis d’abord qu’est ce qui vous deplait chez les Islamistes ?
C’est du pain béni pour les anarchistes ! En effet, il est clair que l’état a failli à sa mission de proteger ses citoyens. Nous constatons depuis quelques années qu’en fait il suffisait que quelques individus decident de mettre le bordel et il n’y a plus d’autorité de l’Etat.
Pourquoi les gens n’y ont pas pensé avant ?
Nous constatons clairement que nos impots sont dillapidés en toute incompétence. He bien avec les mouvements Islamistes qui prouvent les faiblesses, les carences, les incompétences, les contradictions, les hésitations, la dhimmitude, la lacheté, le desinteret pour le peuple de l’Etat, nous devons au moins les remercier pour cela.
Maintenant nous savons clairement que l’Etat ne sert à rien. Ils ne merite plus nos impots. Par conséquent il faut procéder à son demantellement !
Or avec l’action conjuguée des islamistes, puis par la suite des mouvements nationalistes resistants, nous allons assister à la deliquescence d’un etat laic qui manque à tous ses devoirs.
Nous allons retourner à des sociétés tribales, certes, mais nous n’aurons plus à subir la LAICITE republicaine. Nous pourrons créer des communautés Chretiennes !
Et nous nous defendrons nous même contre nos ennemis.
Donc nous gagnons sur tous les points
1) plus à subir la laicité
2) nous nous defendons réellement et n’avons plus à compter sur une police
qui arrive toujours trop tard
3) nous ne payons plus d’impots à un Etat voyou qui nous ponctionne sans rien donner comme service en retour.
L’action des Islamiste est une première etape qui va conduire à l’elaboration d’autres mouvements (occidentaux, identitaires, religieux) qui en fin de compte vont provoquer la chutte de l’Etat qui aura montré à quel point il ne SERVAIT A RIEN !
christophe
Et c’est comme ça que l’on retourne au Moyen-Age !!!!
Villiers vite !
Eloi
@ Aristote :
Depuis quand Villiers parle-t-il de l’immigration en général et de l’Islam en particulier ? Six mois, un an ?
J’en connais un autre qui le dit depuis trente ans…