Stéphane Ravier et Marion Maréchal ont signalé à la justice les maires LR qui se sont compromis avec les musulmans :
Stéphane Ravier et Marion Maréchal ont signalé à la justice les maires LR qui se sont compromis avec les musulmans :
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Irishman
Le problème, pour ne pas dire le malheur pour nous tous, c’est que la justice est gangrenée par les gauchistes qui donneront toujours raison aux islamo-fachos et leurs larbins !
Biem
Cette lettre est de la gesticulation sans fondement, au moins pour une partie des “faits” rapportés. Depuis quand les gymnases ou les stades sont-ils considérés comme des lieux de culte?
Quand l’intervention est située dans une mosquée, c’est une autre affaire, mais encore faut-il le caractériser.
Gaudete
mais bien sûr, il faut toujours la fermer, encore un dhimmi,
Biem
La question n’est pas de “la fermer”, mais de bien lire la loi, si on prétend vouloir mettre en branle l’appareil judiciaire.
Si la loi interdit les réunions *politiques* dans des *lieux de culte*, il faut caractériser d’une part le caractère politique de la réunion (une invitation à un repas de rupture de jeune l’est-elle? quel discours a été prononcé?) et d’autre part que l’activité a eu lieu dans un lieu de culte (un gymnase ou un stade sont-ils des lieux de culte du dieu Sport?). Si l’infraction n’est pas caractérisée, il n’y a aucune raison de poursuivre, et le procureur mettra la copie à la poubelle.
D’autre part, invoquer l’article 40 du code de procédure pénale est également de la gesticulation: en réalité, n’importe qui peut dénoncer des faits délictueux au procureur, il n’y a pas besoin de s’abriter derrière une quelconque qualité officielle. Ce que dit cet article 40, c’est que les personnes représentant l’autorité publique ont *obligation* de le faire, ce qui n’est pas la même chose.
Bref, une telle copie vaudrait un zéro pointé à un étudiant de droit en première année. Ce n’est pas du droit sérieux, c’est de la gesticulation politique sans effet juridique. Et les procureurs destinataires la prendront pour ce qu’elle est: un torchon politique sans incidence juridique = poubelle.
Ça ne servira à rien de se plaindre de l’inertie juridique si les demandes de mise en action sont juridiquement ineptes – Kaliméro est de retour…
Biem
“Le problème, pour ne pas dire le malheur pour nous tous”, c’est que les chrétiens en France ne sont plus à la hauteur des promesses de leur baptême (vivre pour devenir saint) et encore plus de leur confirmation (en apporter témoignages aux proches, y compris jusqu’au martyre le cas échéant).
Que faisons-nous pour convertir ces populations au Christ? Réellement?
L’islam, la “soumission”, fleurit sur le désert spirituel que nous laissons vaquant, depuis les soi-disant “lumières” que des nouveaux Prométhée ont prétendu soustraire à la garde divine pour en faire don à l’humanité et la libérer de l’opium du peuple (?). Si l’Homme a besoin de spiritualité, “Comme un cerf altéré cherche l’eau vive, ainsi mon âme te cherche toi, mon Dieu” (Ps41) – que propose notre société de visible, à part l’islam conquérant des fréristes?
Sommes-nous conquérants, prosélytes, missionnaires?
La solution est bien de convertir ces populations en soif de spiritualité à une religion véritablement de paix et d’amour, pas à une soumission politique au parfum vaguement religieux. Et s’il faut porter l’effort sur un point faible, convertissez par votre exemple les musulmanes à une religion de paix, d’égalité et d’amour – pas les hommes, surtout pas, pourquoi renonceraient-ils à un système qui flatte leur égoïsme et où ils sont tout? Le jour où toutes les femmes actuellement voilées se libèreront de leurs chaines institutionnelles pour se convertir au Christ … les mâles leur courront après, comme toujours. Chacun sait où est son intérêt et son bon plaisir ;o)