…si l'on en croit Javier Solana, le diplomate en chef de l'Union européenne, qui a déclaré lors de son séjour en Israël :
"Israël permettez-moi de le dire, est un membre de l'Union européenne sans être membre de ses institutions […] Je ne vois pas le président de la Croatie ici. Mais je dois vous dire, puisqu'il n'est pas là – et il est pourtant candidat à l'entrée dans l'Union européenne -, que votre relation avec l'Union européenne est plus forte que celle de la Croatie".
jm
Et la Chine s’est prévu pour quand ?
kilo
Solana est maronite ?
nicole
Israel est, depuis longtemps, un des participants au Grand Prix (chansons) de l’Eurovision.
Lama12
N’oublions pas que beaucoup d’israéliens gardent des liens avec la France (passeport, résidence).
M'Bamb Bo'
Et la Papouasie alors !
DAUGAN Bernard
Israel a le droit d’être seul chez lui et partout chez les autres, Non ?
hermani
c’est beau l’Europe!! le monde devrais-je plutôt dire… la Turquie c’est pour bientôt, Israël est bien parti, peut-être l’Algerie et quelques autres pays de lEst et du Moyen Orient!
l’Europe des 30 pequenots sonne sûrement mieux cela fait un chiffre tout rond!!
ahhh enjeux politiques quad vous nous tenez…
Il fut un temps où l’europe se construisait de manière “correcte”… à 6. Aujourd’hui à 25, et demain à combien?, elle se détruit quand ouvriront-ils leurs yeux??!!
Jovanovic
Cette déclaration ne m’étonne pas: si l’on considère que les seuls critères de civilisation européenne sont la démocratie et l’économie de marché (ce qu’on répète dans tous les traités), il est alors possible que tous les pays du monde ont vocation à entrer dans l’UE…
Le député européen d’Ile-de-France Daniel Cohn-Bendit n’a d’ailleurs pas cessé de le répéter durant la campagne de juin 2009: “il faut donner une chance à Israël et à la Palestine d’entrer dans l’Union européenne”.
Enfin, cette vision globale est théorisée aussi bien à Bruxelles qu’à Washington: pour les États-Unis, il n’y a pas de différence entre l’UE et l’OTAN; c’est pour cela que la Turquie, membre de l’OTAN, a vocation à entrer dans l’UE. L’adhésion de l’Israël dans l’UE puis dans l’OTAN, de même que la Géorgie, n’est sans dote qu’une question de temps.
vapincum
Les lecteurs du Salon beige sont visiblement prets pour l’entrée de la Turquie dans l’UE :
“Israel est, depuis longtemps, un des participants au Grand Prix (chansons) de l’Eurovision”
La Turquie aussi.
“N’oublions pas que beaucoup d’israéliens gardent des liens avec la France (passeport, résidence)”
Les Turcs aussi.
A moins que cela ne soit une crise de sionisme aigüe ?
Olivier M
Le mondialisme est en marche. l’UE n’en est que le marche pied, sans fondement, sans lien culturel ni civilisationnel, une sphère marchande, politiquement correcte, sans valeur morale ni esprit de communauté.
Y trouver Israël ou la Turquie, qui n’ont rien d’européen mais sont IMPOSES DE FORCE aux esprits des authentiques Européens, est dans la logique de cette machine infernale.
L’UE est bien aux antipodes de l’Europe et travaille sans relâche à la perte des Européens.
Arnaud
Laissons faire, plus l’UE sera nombreuse, plus elle sera ingérable et s’autodétruira. je crois, au point où nous en sommes qu’il faut laisser le Titanic se charger tout seul. il coulera corps et bien, pour notre plus grand enchantement!
CB
On apprenait autrefois une fable … la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf. L’Union Européenne n’est-elle pas en train de jouer à vouloir devenir plus … que l’Organisation des Nations Unies.
Si mes souvenir sont bons, la fin est … minable?