Le gouvernement israélien a annoncé la suspension des actions fiscales et législatives ayant conduit les Eglises à la décision exceptionnelle de fermer le Saint-Sépulcre.
La municipalité israélienne de Jérusalem gèle la collecte de taxes annoncée récemment sur les biens immobiliers des Eglises qui ne sont pas des lieux de culte. Le travail sur une proposition de loi israélienne dans laquelle les Eglises voient une atteinte à leurs droits de propriété est également mis en suspen.
Le Premier ministre et le maire de Jérusalem se sont entendus sur la création d'un groupe de travail qui négociera avec les Eglises une solution.
J.EFF
Deo Gratias !!
La solution finale est de maintenir le statu-quo. DE toutes façon les églises locales n’ont pas les moyens finaçiers de payer. La Patriarcat Latin de Jérusalem ne survit que grâce aux dons Français et internationaux, les populations sur place sont tellement pauvre qu’il leurs est impossible de subvenir aux besoins de l’Eglise. Par contre la Mairie de Jérusalem perçoit de toutes façon un manne de la part des Pelerins : puisse le Maire être intellectuellement honnête !!!
Dont Acte !!
CVV
Le tourisme chrétien de Pâques est bien lucratif: isn’t it ?
Saint-Plaix
Ne crions pas victoire trop vite…
Les Israéliens, parce que sionistes ou talmudistes (ou les deux), sont nécessairement les premiers adversaires du christianisme, quoi qu’en disent certains bons esprits…
Et ils ne lâcheront pas le morceau de si tôt!
Le test est parfaitement réussi!
Cette scandaleuse affaire d’exiger des “arriérés d’impôts” aurait du déclencher une réprobation mondiale dans la chrétienté mais absolument personne n’a bougé!
La question ne concerne pas en fait le patriarcat latin de Jérusalem qui n’intéresse localement personne et qui ne représente pas grand chose sur le terrain, mais bien le patriarcat grec orthodoxe qui dispose d’un patrimoine foncier colossal à Jérusalem que veut à tout prix récupérer la ville sinon l’état à des fins d’implantations immobilières…
Il serait intéressant de voir si la Pologne qui vient curieusement – sous la pression d’Israël – de “suspendre” sa loi interdisant l’incrimination systématique des Polonais dans la shoah n’est pas intervenue dans cette histoire pour faire cesser ce scandale: petit marchandage ordinaire
Stephe
Disons que les Églises ont obtenues un sursis. Tout reste à faire pour verrouiller ces prétentions.
salagouducro
pendant ce temps là :
https://reseaulibre.org/site/2018/02/26/104-eglises-profanees-en-4-mois/
Meltoisan
En France l’EDF (comprendre l’État) a bien facturé des taxes sur des consommations faites il y a des années !
Alors, pourquoi pas des arriérés sur les églises : On peut remonter sur plus de 1500 ans, c’est intéressant …
Cosaque
Donc exemple à suivre pour notre Eglise de France… Savoir ouvrir sa gueule.
Gautier
À mon avis, la suspension est probablement due aux célébrations de la semaine Sainte qui approche… c’est sûrement une des périodes apportant le plus de pèlerins chrétiens . Mais suspension n’est pas annulation, donc rien n’est acquis !
Irishman
Ce qui est regrettable, c’est l’attitude des autorités de Jérusalem et israéliennes, car visiblement la question financière (les pélerins et les touristes sont une ressource financière non négligeable) est le moteur de leur réaction !
Parfois je me demande si la suppression des termes “les Juifs perfides” dans une prière par le bon pape Jean XXIII n’a pas été une erreur…
A quoi bon se montrer ouvert et généreux avec des gens qui de toute façon, nous considèrent avec mépris et hostilité ?
DUPORT
Ils recommenceront encore et encore ou ils contourneront pour en arriver au même résultat
Il n’y a qu’a regarder comment ils occupent de plus en plus le territoire…
LE ROY HENRI
Une bonne nouvelle.
Les religions du Livre doivent rester bienveillantes entre elles.