Lu sur l’OJIM :
La censure dans le monde de la culture ne sévit pas qu’en France. Le chanteur italien Giuseppe Piova, appelé plus simplement Piova, vainqueur du festival de SanRemo 2006, 8 disques de platine et 3 disques d’or à son actif, est régulièrement victime de censure en Italie. Auteur d’une chanson Luca era gay (Luca était gay) où il raconte l’histoire d’un gay redevenu hétéro, il a également exprimé des positions sceptiques sur le vaccin pendant le Covid. Il n’en fallait pas plus pour que 40 (quarante !) de ses concerts soient interdits dont fin juillet 2024, le 40ème à Nichelino (Piémont), annulé par la municipalité PD (Partito Democratico, gauche). Il Fatto Quotidiano est un quotidien populiste de gauche, proche du Mouvement 5 étoiles, il aurait en France le même positionnement que Marianne. Son directeur Marco Travaglio a publié une belle tribune sur le sujet que nous avons traduite, les intertitres sont de notre rédaction.
Vous n’êtes pas obligé d’aimer, mais voici l’objet du délit :
cadoudal
C’est comme en France , dans la République du Président très LGBTQ, “hors de Sodome , point de salut”.
TuTux0743
Faut pas s’étonner si il y a moins de fréquentation de spectacle, film,soirée, etc … A tout moment le monde débile et pervers, est en embuscade ! Avant, quand tu participais à une soirée, en partant avant 1h00, tu avais des chances d’échapper à ce ramassis sociétal ! Même à la télévision, sauf que là, on zappe … Ou on éteint : Fin de l’intrusion !…
C.B.
Le texte de cette chanson
https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=canzone+luca+era+gay+parole
(un bouton en bas pour avoir une traduction, pas parfaite* mais acceptable, en français).
*”Luca parle avec le cœur sur la manche” devrait être “Luca parle avec le cœur sur la main”, “il m’a manqué le lendemain” devrait être “elle m’a manqué le lendemain”
saratogagy
On ne nait jamais homo ou hétéro. Nous ne naissons que comme femme ou homme. Et il ne s’agit pas d’argutie. Saint Joseph est un homme, il n’a jamais été hetero. De même Saint Louis et Zélie Martin ne furent jamais heteros. Ils sont respectivement homme et femme. Moi même, je ne suis pas hetero. Je suis un homme.
Adalbert
Pensons aussi à Enoch Burke, ce professeur irlandais. Il vient à nouveau d’être emprisonné, après avoir déjà passé quatre-cent jours derrière les barreaux, pour avoir refusé de s’adresser à un élève se disant “transgenre” selon la pseudo identité que celui-ci revendiquait.
La dictature avance.
Adalbert
” Quatre cents jours”, pardon…
Faliocha
Il faudrait aussi que notre famille de pensée cesse d’employer la langue de l’ennemi…en français on ne dit pas l’horrible mot « gay », il existe de TRES nombreux mots pour le dire autrement. Cherchez-les, et employez-les !