"La XVIIe chambre du Tribunal correctionnel de Paris a débouté, jeudi, le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF) de l'action en diffamation qu'il avait engagée contre votre serviteur pour des propos tenus sur RTL, en m'accordant la relaxe, au nom de la liberté d'expression."
Ivan Rioufol relaxé
5 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
C.B.
Attendre le délai qui permet à la partie perdante de faire appel.
Comme ces gens vivent de subvention, ils n’ont généralement guère de scrupule à engager des frais.
Nabulione
Au pénal, le plaignant ne peut pas faire appel. Seul le Parquet le peut et l’éventuel condamné…
Meltoisan
Bravo !
Cela démontre une fois de plus si besoin est que l’IslamoPHOBIE, la ChristianoPHOBIE, la franc-maçonnoPHOBIE, la communistoPHOBIE, … NE SONT PAS DES DÉLITS !
Laissons les français se méfier ou pas, critiquer ou pas, craindre ou pas, avoir peur ou pas des systèmes politiques, idéologiques, religieux, totalitaires ou pas et d’en débattre librement : C’est ce qu’on appelle la liberté d’expression !
En revanche, s’en prendre à des biens ou des personnes, les menacer, … sont des délits ; pas des phobies !
En France, il y a presque une attaque de site chrétien par jour, lesquels constituent des délits et actes criminels qui restent souvent impunis. À commencer par des femens qui détériorent une cloche à Notre-Dame. Le silence assourdissant des autorités à ce sujet est un élément à prendre en compte lors d’une élection.
Patrick
Dorénavant, Ivan Rioufol va devoir doublement se méfier de certaines tournures littéraires ! Et bien entendu ne pas utiliser Windows 10 quand il rédige ses articles !
https://www.youtube.com/watch?v=z_EVdtnZOsI
Mais Linux !
logan
Meltoisan
Vous avez mille fois raison et j’ai la même pratique que vous.
Je n’ai pas un seul vote PS ou UMP à me reprocher.