L’éditorialiste du Figaro a repris sa chronique du vendredi. Pour sa rentrée, il évoque l’aveu de L’INSEE la semaine dernière d’avoir sous-estimé la population immigrée en France lors du recensement de 1999.
Après avoir encouragé des démographes à soutenir que la France « n’était pas un pays d’immigration massive », l’Institut national de la statistique vient d’admettre mezza voce la forte « poussée migratoire » (de Turquie et d’Afrique) des dix dernières années. Il y a donc eu, durablement, négation d’une évidence. Or, cette révélation […] indiffère. La politique du maquillage serait-elle acceptable ?
Par leur silence sur cette affaire, les médias suiveurs cautionnent un déni. Ils n’ont jamais mis en doute, non plus, cet autre bidonnage […] qui affirme que les Françaises d’origine font plus d’enfants que les autres européennes. En fait, l’essor démographique doit « à l’écart persistant entre la fécondité des femmes de souche européenne (1,7) et celle des femmes d’origine africaine ou turque (3,4) » (Jacques Dupâquier, membre de l’Institut). À quoi bon taire ces données ?
DOMI
TOUJOURS DES MENSONGES APRES ON EST ETONNE QUE LA POPULATION NE NOUS CROIT PLUS COMME LE MENSONGE ACTUEL CELUI DU CHOMAGE QUI BAISSE ETC
xango
normalement, en sciences, on ne doit passer sous silence aucune donnée
on ne parle même pas, en l’occurrence, de religions, d’opinions ou de croyances, mais de science même s’il s’agit des sciences humaines (sociologie, statistique etc )
passer sous silence des données réelles pour distordre la réalité ne serait-ce pas une forme de négationnisme, à ce titre répréhensible (et nous avons, Dieu soit loué, des institutions qui nous protègent de ces horreurs)
jean-françois
Art. 225-1 du Code Pénal : “Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.”
Cette disposition de loi interdit les statistiques. Edictée par un législateur communiste et débile, appliquée par des juges fanatiques et obtus, elle est à la fois inquiétante et, en un sens, comique. Car elle interdit le mariage, les maternités, le recrutement des femmes dans l’armée (parce qu’il se fait sur des critères sportifs adaptés) etc. Pour comprendre cette loi, il faut saisir que le vrai critère n’est pas intellectuel, mais d’émotions, de sentiments. L’appréciation en est laissée au sentiment, à l’émotion du Monsieur ou de la Dame qui vous juge.
Donc je ne vois pas d’où Monsieur Roufiol tire ses statistiques, qui seraient de toute façon interdites sous menace de prison.
vapincum
L’écart de fécondité entre femmes de souche européenne (1,7 enfants) et femmes africaines et turques (3,4)va du simple au double ! Le seuil de renouvellement des générations étant fixé en Europe à 2,1 enfants, cela signifie que la population européenne diminue de plus 20 % à chaque génération, et celle des Turcs et Africains augmente de plus de 60 % à chaque génération.Sans parler des mouvements migratoires (émigration pour les premiers et immigration pour les seconds) qui ne font qu’accélérer le processus.
xango
sugestion pour le programma électoral des candidats de droite: abrogation de cet article du code pénal 225-1