Aujourd'hui, google considère le site comme malveillant.
Ce site propose des solutions alternatives à l'avortement pour les femmes en détresse. Cela déplaît visiblement à l'industrie de l'avortement.
Addendum : l'accès au site est rétabli.
Aujourd'hui, google considère le site comme malveillant.
Ce site propose des solutions alternatives à l'avortement pour les femmes en détresse. Cela déplaît visiblement à l'industrie de l'avortement.
Addendum : l'accès au site est rétabli.
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Celeyron
Vous trouverez ci-dessous les commentaires de Google déclenchant cette alerte qui n’est pas bloquante pour le site, j’ai fait un copier coller de la page.
Manifestement Google évoque un problème dont il ne dit pas que le site est coupable, mais qu’il peut avoir été utilisé à son insu pour des logiciels malveillants.
En fin de commentaire Google donne la marche à suivre par le web master pour remédier au problème.
Je pense que toute accusation doit être portée avec des arguments objectifs. Je suis lecteur du salon beige et pas actionnaire Google
Navigation sécurisée
Page de diagnostic pour ivg.net
Quel est l’état actuel du site ivg.net ?
Ce site est répertorié comme suspect. Une visite sur celui-ci peut endommager votre ordinateur.
Une activité suspecte sur une partie de ce site a été détectée 2 fois au cours des 90 derniers jours.
Que s’est-il passé lors de la visite de ce site par le robot Google ?
Sur les 198 pages du site que nous avons testées au cours des 90 derniers jours, un certain nombre (3) entraînait le téléchargement et l’installation de logiciels malveillants sans l’autorisation de l’utilisateur. La dernière visite effectuée par le robot Google sur ce site a eu lieu le 2012-07-05, et le dernier contenu suspect sur celui-ci a été détecté le 2012-07-05.
Ce site était hébergé sur 1 réseau(x), y compris AS16276 (OVH).
Ce site a-t-il servi d’intermédiaire pour favoriser la propagation de logiciels malveillants ?
Au cours des 90 derniers jours, ivg.net ne semble pas avoir servi d’intermédiaire pour l’infection de sites.
Ce site a-t-il hébergé des logiciels malveillants ?
Non, ce site n’a hébergé aucun logiciel malveillant au cours des 90 derniers jours.
Que s’est-il passé ?
Dans certains cas, des tiers peuvent ajouter du code malveillant sur des sites légitimes, ce qui déclenche l’affichage du message d’avertissement.
Étapes suivantes :
Revenir à la page précédente
Si vous êtes le propriétaire de ce site Web, vous pouvez, à l’aide des outils Google pour les webmasters, demander qu’il fasse l’objet d’un examen. Pour plus d’informations sur le processus correspondant, consultez le Centre d’aide pour les webmasters.
Guillaume
En l’occurrence, le rapport semble étayé: http://www.google.com/safebrowsing/diagnostic?site=http://www.ivg.net/&hl=fr
Les concepteurs du site ont même l’accès aux outils google pour voir en détail les problèmes et les corriger …
C’est à eux qu’il faut passer le message.
jeanduma
On peut subir ou agir : refaire monter la notation de ce site en utilisant les outils ad-hoc, ex : modules complémentaire sur FireFox de notation de site…
On peut aussi émettre l’hypothèse d’un crack sur le site, le rendant “badware”…
Hugues
Le site ivg.net a probablement été attaqué par quelqu’un de malveillant qui a piégé le site, c’est à dire qu’il “contamine” ou transmet un virus informatique à l’ordinateur de ceux qui le visitent et, bien sûr, sans qu’ils le sachent. C’est ce qu’a détecté l’outil automatique de Google et le signale aux visiteurs.
Krasnouisk
Le propriétaires su site devront aussi aller ici:
http://www.stopbadware.org/home/reviewinfo
une fois leur travail de nettoyage terminé.
Cosaque
Mouhais, ds l’état de la société actuelle, je pencherais plus pour de la censure à proprement parler… sous couvert de technique informatique.
Le procédé est loin d’être nouveau…
A suivre.
Robert Marchenoir
C’est du cyber-terrorisme de gauche. J’ai déjà été infecté en visitant un site “d’extrême-droite” américain, malgré un avertissement similaire de Google.
Moi aussi j’ai cru à la censure des méchants capitalistes du Web qui ne veulent pas qu’on lise les sites nauséabonds.
Résultat : ma carte bleue a été débitée de plusieurs dépenses que je n’ai pas faites. A ce jour, j’ignore par quel mécanisme les fraudeurs ont pu récupérer mon numéro de carte.
Respectez les avertissements de Google. C’est pour votre bien. IVG.net a visiblement été infecté à son insu par des gens qui lui veulent du mal.
C.B.
L’alerte mise en place par Google (voir http://www.google.com/safebrowsing/diagnostic?site=http://www.ivg.net/&hl=fr ) précise que le problème peut avoir été installé sur le site ivg.net par des tiers malveillants:
“Que s’est-il passé ?
Dans certains cas, des tiers peuvent ajouter du code malveillant sur des sites légitimes, ce qui déclenche l’affichage du message d’avertissement.”
Affaire à suivre. Ce genre d’alerte est probablement détecté par un robot qui n’a aucun état d’âme concernant les sites; en revanche, l’attaque d’un site par des visiteurs malveillants qui y implantent un “maliciel” suffit à déclencher la réaction de protection du robot de google.
denis
payer un hacker pour placer un virus sur une page d’un site que l’on veut faire désindexer : une centaine d’euros, si on ne le fait pas soi même.
Google affiche ensuite très rapidement ce message. La solution: un webmaster patient qui vérifie l’intégrité de son site, et contacte google.
Au cas où google persiste, une procédure pour entrave a la liberté d’expression ou censure abusive est envisageable.
Maïe
Les responsables ont dû faire le nécessaire car le site fonctionne parfaitement bien. Merci. aujourd’hui
philou83
cosaque, tu es un peu naif pour un gars aussi parano. C’est une machine de google qui avertit les utilisateurs de ce site qu’il est dangereux pour leur ordinateur, pas pour leur liberté de ne pas penser. Ce site a été attaqué par des malveillants qui l’ont truffé de virus, c’est tout.
Cosaque
… donc… vive Linux… ?
kelkin
À Cosaques:
Le site est peut-être sous linux…