Par ailleurs, renseignements pris auprès de l’écoutante du mercredi 30 novembre à 11h, il est patent qu'Aurore Bergé a dénaturé la conversation. L'écoutante a pris quelques notes des termes de la conversation. Elle est à disposition de la justice pour attester du faux témoignage réalisé sur les médias.
Aurore Bergé, élue LR des Yvelines, proche d'Alain Juppé, est mariée avec un député PS.
La directrive du site ivg.net a écrit aux élus et responsables LR des Yvelines :
"[…] Mme Aurore Bergé vient de procéder hier à une prise de position contestable sur les medias de Gauche et surtout une manipulation indigne d’une élue. En effet, elle a cru efficient de « s’indigner » pour ajouter une couche au torrent actuel d’insultes sur notre action et nos propos. Elle a employé des procédés déloyaux et indignes d’une élue pour nous « piéger ». Pour être visible (pour satisfaire sans doute son égo) et « exister », elle a actionné les médias qui sont plus proches de ses idées que de sa famille politique. Elle a fait valoir sa qualité d’élue LR pour passer dans ces médias. […]
Bien sûr, renseignements pris auprès de l’écoutante d’hier à 11h, cette femme n’a fait qu’un « procès à charge » et n’a voulu prendre et comprendre que ce qui lui permettait de « s’indigner ». […] il serait opportun de prendre des sanctions à l’encontre de cette « militante » qui dénote singulièrement dans notre famille politique."