Nous poursuivons la série alphabétique d’extraits du livre de notre ami Bernard Prady: Islam et Islamisation dans une France macronisée:
On le sait, Jérusalem est une ville sainte pour les musulmans… Un épisode de la vie du-même Mahomet raconte un voyage nocturne : monté sur une monture fabuleuse, il se serait envolé de La Mecque vers Jérusalem pour y retrouver plusieurs grands prophètes (musulmans…): Abraham, Moïse et Jésus. Jérusalem est pour les musulmans la porte du ciel.
Ville sainte pour les musulmans donc, sans aller toutefois jusqu’à l’affirmation étonnante de BFMTV en décembre 2017 : présenté à plusieurs reprises, un reportage sur la vieille ville de Jérusalem débutait par l’affirmation « Jérusalem est le berceau des trois monothéismes » ! BFMTV devrait envisager d’embaucher Frans Timmermans, viceprésident de la Commission européenne et un temps pressenti pour être le président de la future Commission, et qui avait déclaré que l’islam fait partie de l’Europe depuis 2000 ans…
(Extrait de “Statut de Jérusalem: négationnisme musulman ordinaire” – Le 5 septembre 2019)
(Extrait de “Vous avez dit « Blasphème » ?” – Le 25 février 2020)
Meltoisan
La capitale d’Israël est Jérusalem, berceau des religions Juives et Chrétiennes.
Dire que l’Islam y serait né, c’est un peu comme si Macron disait que la langue française est née en Afrique noire ou que la France aurait commis des crimes de guerre en Algérie ou qu’un enfant peut avoir deux papas ou encore que la Guyane est une île, …
Antigone
Il faut savoir que Jérusalem n’apparaît absolument nulle part dans le coran. Les villes saintes de l’islam sont La Mecque et Médine.
Tout le reste est balivernes.