Lu dans La Lettre de l'Expansion datée d'aujourd'hui :
"Jack Lang est de nouveau cité comme successeur de Bernard Kouchner au Quai d'Orsay, ses missions de messager du chef de l'Etat dans des pays sensibles permettant ainsi de l'y préparer. Le Château pense toujours lui préparer une place de choix, celui-ci étant considéré comme le seul à même de déplacer une fraction d'opinion de gauche vers Sarkozy sur son seul nom."
JLA
Il manque dans la ménagerie,aprés la boucle sera pratiquement bouclée.
Tonio
Et tout autant à même de faire fuir une partie de l’électorat de droite sur son seul nom.
Maintenant, Sarkozy se moque de savoir d’où viennent ses électeurs. Comme ses prédécesseurs deux choses lui importent : être réélu, et museler son opposition.
Et il est en passe de réaliser ce second point mieux que tous ses prédécesseurs.
delsol
J’avais 12 ans quand Jack est arrivé aux affaires en 1981. J’en ai aujourd’hui 40, et il est toujours là, à l’affut des honneurs et de son auto satisfaction. c’est insupportable d’imaginer que ce vieux hibou pourrait encore occuper des fonctions ministérielles quand on sait le mal profond qu’il à fait à la France lorsqu’il était à la culture puis à l’éducation. En intégrant ce vrai salaud dans son gouvernement, Sarkozy commettrait un crime de haute trahison (le problème, c’est qu’il pas à son premier coup d’essai…).
VD
Bonnet-blanc, blanc-bonnet…
Tout cela remue de l’air, donne des messieurs qui ont rangs et salaires de ministres par la grâce de leur seul nom. Un peu faible…
jp
Incapable d’avoir des idées,le Président passe son temps à “faire des coups” médiatiques.
Mais en définitive, qui en dehors du microcosme des politiques et de leurs larbins complices les journalistes (oh! qu’ai-je osé dire!!)qui font semblant d’y croire, est dupe de ce type de manoeuvre? Les Français ne sont pas des ânes, quand même!!
sylvie
Vous dites Jack Lang?? mais pourquoi pas Borlo? vous voyez, il y a encore un échelon dans la ménagerie de JLA…
Hebe
Lang et Kouchner sont des siamois.
Mais je serais surpris que Lang reçoive un poste. Trop prétentieux et imbu de lui-même pour Sarkozy, et surtout totalement ringard et incompétent en politique étrangère. Il y a des limites. J’espère…