Questions écrites du député Jacques Bompard à l'adresse du Ministre de l'Intérieur au sujet du scandale Anna :
Question n° 09-00768 :
"M. Jacques Bompard attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur les conditions exigées de la jeune Russe Anna pour obtenir la citoyenneté française. Cette jeune étudiante d'origine russe au parcours scolaire excellent, puisqu'elle était en classe préparatoire, s'est vue réclamée des justifications peu idoines pour obtenir la nationalité française. Alors que la France naturalise près de 100.000 étrangers chaque année avec une bienveillance proverbiale, cette jeune femme a du subir des pressions et des questions rarement posées aux étranger extra européens qui demandent la naturalisation. Par ailleurs, le fait qu'elle ait été réputée de droite aurait, selon son témoignage, entrainé des questions complexes pour une jeune citoyenne étrangère. Jacques Bompard demande à Monsieur le ministre de l'intérieur si les citoyens d'origine européennes et de religion chrétienne doivent bénéficier d'un traitement discriminatoire au regard d'un processus très simple pour les autres réclamants."
Question n° 09-00766 :
"M. Jacques Bompard attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur "l'affaire Anna". D'après des informations révélées par Le Figaro puis corroborées par le témoignage d'un professeur de son lycée, une jeune préparationnaire russe aurait été recrutée avec des méthodes contestables par les renseignements généraux afin d'espionner les manifestants opposés à la loi autorisant le mariage entre personnes du même sexe. Chantage, manipulations, et mise en danger de sa scolarité sont autant d'outils qui auraient été utilisées par les fonctionnaires de police afin d'impressionner la jeune femme. Jacques Bompard demande à M. le ministre de l'intérieur s'il cautionne de telles pratiques et s'il compte présenter les excuses de la République à cette jeune femme ainsi qu'aux manifestants que ses services souhaitaient espionner."
DUPORT
Il a raison au milieu de ce ramassis de fou furieux et de malades mentaux il ne reste plus qu’à rigoler en les poussant au bout de leur folie.
Peut être qu’à la longue le corps médical réagira…
suffit
ah !!! si elle etait “””arabo-maghrebo- africano-islamiste ….. tout lui aurait été ouvert sans même qu’elle en fasse la demande ;;;
bravo anna en tant que française de souche .je serai contente de savoir que vous faites parti de notre pays LA FRANCE
Saluki
Heureusement qu’il y a Jacques Bompard pour s’indigner et poser les bonnes questions…
Que font les autres députés de l’ “opposition” (je mets entre ” ” parce qu’on ne voit guère s’exprimer d’opposition dans ce ramassis d’élus de droite… Comme quoi, l’UMPS correspond bien à la réalité !)
Magikbus
Bompart a plus de courage politique que Marine Le Pen ……il adresse des missives officielles sur les sujets trop souvent passant à la trappe et l’oubli dans les moulins rabacheurs conformistes umps parmi les pleutres parlementaires politichiens .
Francis
Les socialistes font exactement comme si le pays leur appartenaient et comme s’ils avaient définitivement pris le pouvoir.
Ils considèrent que toutes les procédures de contrôle démocratique ne s’appliquent pas à eux puisqu’ils sont la démocratie même; ces procédures ne s’appliquent qu’à la droite qui eux sont des fachos réac.
logorrhée
Je ne pensais pas penser un jour que la cohabitation avait du bon et que faire rouler un TGV avec des freins pouvait se révéler une véritable sécurité!
La démocratie a instauré des contre-pouvoirs pour s’opposer au totalitarisme.
Sauf que, quand dans le rejet de Mr Sarkozy bien orchestré par des médias gauchisantes, l’assemblée est bien majoritairement aux bottes du Gouvernement avec des consignes de votes précises, c’est la fin de l’opposition et de la démocratie qui réfléchit !
Surtout quand cette opposition ne comporte seulement de 3 personnes : Bompard, Marion LP et Jacob…