Soucieux de l’inquiétude de Libération, dont la une indiquait ce matin » PRIMAIRE : Au secours ! Jésus revient « , j’ai envoyé une lettre à Laurent Joffrin, rédacteur-en-chef du quotidien. Vous pourrez en trouver le contenu ci-dessous.
Monsieur le rédacteur en chef,
Nous avons noté votre grande inquiétude devant la montée d’un populisme chrétien que certains appellent de leurs vœux. Il est évident qu’une telle expression politique ne manquerait pas d’altérer en profondeur la folle course dans laquelle vos amis entraînent notre pays. L’odeur des sacristies recèle de nuances d’encens qui dépassent de beaucoup celles des loges ou des salles de marché.
J’ai récemment noté que votre rédaction était effrayée : le péril Trump, l’apocalypse, les populismes doivent en effet vous alerter sur le changement de paradigme à l’œuvre en Occident. La Parousie est certainement une perspective qui réjouit des milliards d’hommes par le monde. Dans l’œuvre de tolérance et d’ouverture qui devrait être celle de Libé, une nouvelle étape est à franchir. Une étape qui pourra être, à tous les plans, salutaire.
Aussi, soucieux de votre conversion au retour du vieux monde, je vous envoie ces quelques dizainiers. Il y a bien un correspondant étranger qui vous en décrira le sens. Et quelques lecteurs corses vous rappelleront qu’un chapelet simplement métropolitain est une discrimination regrettable."
gaudete
Bravo Mr Bompard, il en faudrait beaucoup comme lui
remond
il est urgent que la rédaction de libé se réfugie en corée du nord
incongru
génial!
jejomau
je contacte Laurent Joffrin pour lui dire que Jésus l’aime !
http://www.liberation.fr/contacts/
Humour
Bompard s’est interrogé :
“Joffrin dizainier ou J’offre plusieurs dizainiers ?
Godefroid de Couillons
Vous pourriez peut-être aussi en envoyer à François FILLON…
cad
enfin de l’humour chrétien en politique !
ft
Encore des propos loufoques de Laurent Joffrin (de son vrai nom Mouchard.
Je n’ai pas encore vu de gens se balader dans la rue ou faire leurs courses le chapelet tenu ostensiblement à la main. Mais je vois des têtes enserrées d’un foulard.
Godefroid de Couillons
Dernières nouvelles je viens d’entendre à la radio que BOMPARD soutient FILLON mais qu’i ne votera pas pour lui.
Paris vaut bien une messe,
Mais FILLON ne vaut pas 2 euros.
Autre nouvelle, je viens de recevoir un mail de L’AVENIR POUR TOUS pour nous convoquer au dernier meeting de François FILLON.
Encore récemment, je restais assez ouvert à l’égard de L’AVENIR POUR TOUS, quand j’ai vu dans la lettre de Frigide aux candidats pour leur demander s’il auraient, je n’invente rien :
“le courage…de s’engager…à donner un statut au conjoint éducateur dans les couples de même sexe”…
Dans son mail d’aujourd’hui elle prône carrément :
“un mariage homosexuel non filiatif”.
A présent, malgré une phraséologie tarabiscotée, force est de constater le complet dérapage de Frigide BARGEOT et de L’AVENIR POUR TOUS qui se calque complètement sur la ligne FILLON-MORANO, adepte :
-du mariage homosexuel (fini la simple union civile PACS amélioré)
– et de l’homoparentalité
De son côté, LA MANIF POUR TOUS devrait prendre garde à ses ambigüités.
J’ai déjà souligné l’ambigüité de son positionnement du premier tour,
Je rappelle aussi que lors de la manifestation du TROCADERO, dans un contexte très “ABROGATION” le premier orateur, un homosexuel du staff du mouvement, défendait la préservation des acquis de la Loi TAUBIRA en ce qui concerne la réversion des pensions de retraites.
On était donc plus dans l’abrogation pure et simple, mais sans le dire franchement, pour une réécriture.
Ceci étant je persiste à dire que la réécriture implique nécessairement l’abrogation; sinon, il faut parler non de réécriture mais de modification.
Je suis partisan d’une réécriture qui remplace le mariage homosexuel par une union civile sans aucun effet filiatif, parental ou quasi-parental.
NB Rappelons que, serétaire d’état à la famille du gouvernement FILLON, Nadine MORANO, actuel soutien de FILLON s’était déclarée favorable à l’adoption par les homosexuels.
Alors? MORANO prochain Ministre de la famille?
ANNA
Bravo Mr Bompard pour votre initiative
alex
Godefroid, vous avez raison mais actuellement il n’y a rien d’autre à se mettre sous la dent. Le FN de Philippot ne correspond pas à mes valeurs et le mot est faible. De plus, je ne veux surtout plus de gouvernement socialiste donc exit Juppé. Après soustraction, reste FF, le moindre mal.