Jacques Bompard, le député-maire d’Orange reprend la bataille parlementaire après des soucis médicaux. Après ses propositions chocs comme l’alternative à l’avortement ou la lutte contre le grand remplacement, il engage le fer contre le projet de loi pour les personnes en fin de vie. Il est interrogé sur TV Libertés :
Il revient sur l'union des droites…
A.F
La réponse de Marion Maréchal Le Pen peut être écoutée ici:
https://www.youtube.com/watch?v=qYK3xHHlqTg&t=4130
Apparemment, Bompard veut “l’union” mais dans des conditions inacceptables.
Du chaffaut
Quel toupet, Bompard contrairement à ce qu’il dit n’a jamais cherché à aider le Marion, bien au contraire il a mis une candidate contre elle et son fils en était le suppléant
Info
Libération :
« Exclu fin août du Front national, Jean-Marie Le Pen avait annoncé le lancement prochain d’un nouveau mouvement : le «Rassemblement Bleu Blanc Rouge», destiné à réunir les marino-sceptiques de tout poil. Le label avait déjà été déposé par Nicolas Dupont-Aignan. Pas de quoi décourager un vieux compagnon de Jean-Marie Le Pen : Jean-Claude Martinez. Cet ancien député frontiste, qui a rompu avec le mouvement en 2008, a déposé la marque «Maison Bleu Blanc Rouge». «Dès que j’ai entendu Jean-Marie en parler, je me suis dit : si on le dépose pas on va se faire baiser, explique-t-il. Je n’en ai pas encore discuté avec lui, mais je suis prêt à l’aider.» L’étiquette connaîtra son baptême du feu à l’occasion des élections régionales de décembre, où Martinez sera candidat en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, tout comme l’ex-frontiste Jacques Bompard en Paca. Les affiches des deux hommes devraient porter la mention «soutenu par la Maison Bleu Blanc Rouge» »
Solange
Le député-maire Bompard est un élu historique et reconnu contrairement à Marion Maréchal parachutée récemment dans la région. Si la jeune Maréchal avait un minimum de sens politique, elle essaierait de s’entendre avec Jacques Bompard, mais elle préfère la logique de parti plutôt que le réalisme, même si cela doit lui coûter cher : échec aux sénatoriales, échec aux départementales, et bientôt échec aux régionales. Marion Maréchal avait promis de faire disparaître la Ligue du Sud aux dernières élections : ce n’est pas ce qu’on a vu. Pourquoi ne pas respecter Bompard et son bilan en incluant le maire d’Orange dans l’équipe à la place qui lui revient logiquement ? Une telle obstination montre l’incapacité du FN à travailler avec les autres, le refus de faire l’union car l’union ne l’intéresse pas.
DAM
je propose qu’il soit anobli Duc de Raguse
marc
Marion a tenté de se rapprocher de Bompard qui exige des places en nombre plus que de raison compte tenu de son implantation locale très circonscrite à de rares villes