Lu dans La Provence :
"Jacques Bompard, leader de la Ligue du sud (2,69%) en Paca lors du 1er tour des élections régionales, affirme que le directeur de cabinet de Jean-Marie Le Pen, président du Front national, lui a demandé d'apporter son soutien au FN (20.29%) pour le second tour qui a lieu ce dimanche 21 mars.
De son côté, le FN dément. "Monsieur Bompard a sans doute été victime d'un canular. Nous ne l'avons pas appelé pour lui demander de nous soutenir", affirme la direction de campagne du parti d'extrême-droite."
Le contraire eut été étonnant….
un passant
Alors ?…canular ou pas, quelles consignes donne Bompard pour le 2nd tour ?
Je suis surpris de son très faible score à Marseille (1,27% en moyenne pour l’ensemble de la ville), échec total pour sa liste des BdR conduite par Perdomo, épaulé par une palanquée d’anciens ( ou toujours ?) MNR.
Et dire que Mégret au sommet de son art “tenait” les BdR, au point d’en avoir, à l’époque, quasiment éradiqué le FN !
Tout ça, pour ça !
pg
Plus étonnant que ce pseudo faux ou supposé canular, c’est le vrai silence de J. BOMPARD pour le second tour : quelles consignes de vote donne t il ? Aucune ?
Son silence sur ce point équivaut à soutenir implicitement l’UMP.
Aussi cette histoire de canular ne sert qu’à masquer ce fait, bien plus significatif, et qui dans le sens inverse aurait valu au FN des tombereaux de reproches.
[Voici ses consignes de vote :
“Jacques Bompard ne se reconnaît en aucune des listes restant en présence”
http://alpesdusud.alpes1.com/infos/infos-locales?id_news=14767
ou encore
A l’extrême droite, Jacques Bompard (Ligue du Sud) juge que “pour un mouvement qui a deux mois d’existence et de petits moyens financiers, la Ligue du sud obtient un bon résultat”. Le maire d’Orange note que “là où nous sommes connus, nos scores sont bien meilleurs, ce qui pose la question de l’accès aux médias”. Plus largement, il estime que le premier tour des régionales en Paca “est un succès des abstentionnistes et de Le Pen : c’est la même réaction, c’est pour dire d’une manière plus ou moins brutale le désespoir des électeurs, leur refus du système”. Concernant le second tour, le candidat de la Ligue du sud laisse à ses électeurs “leur liberté de vote” : “Si j’avais néanmoins un conseil à leur donner, qu’ils votent pour le moins irresponsable des candidats du deuxième tour, ce qui ne sera pas le plus facile à déterminer”.
http://www.laprovence.com/article/regionales/regionales-les-dix-candidats-face-aux-resultats
PC]
Arnaud
Quand vous dites d’extrême droite, vous parlez de qui exactement ?
cad.
les listes pdf ou idenditaires ont fait un score important hors medias alors que monsieur MARTINEZ fait un trés bas score en LANGUEDOC .L’attitude du fn tendance LE PEN montre bien l’impossibilité d’une union des droites actuellement ,pourtant si l’on regarde certaines listes d’AQUITAINE, l’age des colistiers étant plus que canonique ,l’avenir du fn semble plutot derriére lui.
paco
Merci Pilippe Carhon de mettre un terme a la supposée ignorance de certain!!
pg
Et ainsi c’est clair : J. BOMPARD qui se disait catholique pour justifier son départ du FN, a rejoint le MPF qui a rejoint l’UMP (il semble avoir quitté le MPF depuis), puis il s’est allié au Bloc Identitaire dont le programme ne comporte rien, absolument rien sur la défense de la Vie. Maintenant, au second tour, il ne soutient pas la seule liste des trois en présence qui dans son programme national et les aspects de son programme régional concernés, est contre l’avortement et en faveur de la famille et d’un enseignement libéré et rendu à la responsabilité des parents.
Cela déplaira que je le dise ici, mais de plus, il est maintenant patent que Jacques BOMPARD sera sénateur (non apparenté dans un premier temps) du Vaucluse l’an prochain, avec le soutien des élus vauclusiens locaux de l’UMP , en échange de son soutien (par non candidature) à M. MARIANI pour les prochaines législatives.
Les négociations sont déjà bouclées.
Autant on pouvait admettre que J. BOMPARD ait quitté le FN pour désaccord, le FN n’ayant jamais été, hélas, un modèle de gestion des rapports humains, et pratiquant sur beaucoup de sujets un manque de clarté parfois gênant, autant cette attitude est assez transparente.
ORANGE vaut bien une messe, fut-elle d’un rite non défini ?
[Un parcours à la Jacques PEYRAT en quelques sortes…
PC]
O.Maulet
A l’attention de PG
Vous dites “Jacques BOMPARD sera sénateur (non apparenté dans un premier temps)…Les négociations sont déjà bouclées.”
Une preuve ? ou mensonge et médisance ?
Vous dites : “ORANGE vaut bien une messe, fut-elle d’un rite non défini ?”
Monsieur Bompard à déjà été réélu par deux dois dés le 1er tour à plus de 60%. Donc nul besoin d’accord et de soutien pour conserver son mandat de Maire.
Vous dites aussi ” J. BOMPARD qui se disait catholique pour justifier son départ du FN,” cela est trés réducteur. Je vous conseille de télécharger (c’est gratuit) la version de Monsieur Bompard sur son départ du FN (http://www.esprit-public.info/telechargements.htm)
pg
Oui, en qq sorte, comme J. PEYRAT, vous avez raison. Cela ne fait pas de mauvais maires ou sénateurs…..
Le tort du FN a été de laisser partir des cadres de valeur, malgré les reproches mutuels. Ce qui est gênant chez J. BOMPARD, et que ne faisait pas J. PEYRAT, c’est sa manière de se donner des justifications catholiques et religieuses pour argumenter son hostilité anti FN, alors qu’il s’allie avec des groupes ou partis qui s’en moquent, ou sont opposés au concept même de morale naturelle. Le reste c’est une affaire de conscience. Mais il n’est pas le seul catholique de PACA à en avoir une. Certains des colistiers de J. BOMPARD appellent à voter pour la liste de JM LE PEN. Rien n’est aussi simpliste (simplet?) et manichéen que certains le voudraient.
Mingdi
Mariani a fait un bon score à Orange. Je suis prêt à parier qu’il y battra largement Vauzelle au 2ème tour. Pour l’ensemble de la PACA c’est une autre affaire. Alors, Bompard sénateur? La politique est un métier, comme disait Mitterrand.