Enfin un élu UMP courageux et respectueux des valeurs non négociables ! Dans un entretien au Figaro, Jacques Remillet, député maire UMP de Vienne, déclare :
"Je refuse de célébrer les mariages de même sexe et personne dans l'équipe majoritaire ne souhaite le faire… Il restera les membres de l'opposition, je prendrai donc un arrêté municipal pour qu'ils puissent unir les couples gays (…) si le ministre de l'Intérieur, qui a d'autres soucis pour le moment, souhaite me suspendre et me faire monter les marches du tribunal de grande instance de Vienne et bien il le fera. Mais je suis fidèle à mes convictions citoyennes, les maires sont des citoyens ils ont le droit aussi d'exprimer leur avis de citoyen.
Je suis un enfant de la République. Je me suis porté devant les électeurs qui m'ont élu aux responsabilités municipales avec, en tête de mon programme, le thème de la famille… et je suis fidèle à mes engagements. Cela fait trente-sept ans que je célèbre des mariages et pour moi le mariage, c'est un homme et une femme, même si je reconnais le droit à chacun de vivre comme il l'entend. Quand j'étais parlementaire j'ai été le fondateur de l'Entente parlementaire sur la famille, qui rassemble 222 députés et sénateurs. Vis-à-vis de mes enfants, mes petits-enfants je ne changerai pas d'avis, il n'y a pas plus beau que la famille. Je ne suis pas une girouette.
François Hollande s'est présenté au Bourget pour une France apaisée. Aujourd'hui, il est le capitaine d'une France divisée. Au congrès des maires, devant 15.000 maires et adjoints, j'ai entendu le président affirmer qu'il allait laisser le droit à la liberté de conscience aux élus. Je lui ai envoyé une lettre vendredi soir, pour lui demander de respecter sa parole"
BROSSOLLET Maguelone
merci Monsieur le député !
Enfin un !
Peter
Monsieur Jacques Remillet a déclaré : “Il restera les membres de l’opposition, je prendrai donc un arrêté municipal pour qu’ils puissent unir les couples gays (…)”.
Moi j’appelle cela, de la fausse résistance. Le vrai courage, c’est de refuser de signer un arrêté pour que les membres du conseil municipal de l’opposition ne puissent marier des paires homosexuels. Voilà. Le mot d’ordre c’est : Ni mariage, ni délégation ! On ne lâche rien !
Dominique
Ce maire a parfaitement raison. C’est la gauche qui est à l’origine de cette loi, qu’elle assume ses responsabilités et marie elle-même les gays.
Un président de la république qui n’a pas de parole est indigne de la fonction qu’il occupe.
bertrand
Respecter sa parole! Hollande aurait du procéder par référendum pour obtenir la promulgation de sa loi gay du sexe. Abrogation pure et simple de cette infamie, insulte au peuple français.
JEJ
Encore un mensonge de Hollande (il semble que cela soit sa manière de gouverner). Il a fait croire à “la liberté de conscience” aux maires pour qu’ils ne s’opposent pas au projet de loi et ne fassent pas pressions sur les Sénateurs. Maintenant que c’est voté… Encore un mensonge qui entâche cette “loi” et en rend la légalité contestable.
JEJ
Un vote pour tous par ici, sur rmc.fr:
http://www.rmctalk.fr/fr/dossiers-en-images/1363/08101/mariage-gay-sanctionner-les-maires-recalcitrants.html?t=reactions
La question est : “Les officiers d’état civil refusant de marier les couples homosexuels doivent-ils être sanctionnés, comme le prévoit la loi ?”
Eon
Bravo pour votre engagement M. le maire. Quelle bouffée d’oxygène ! Vous nous redonnez de l’espoir. Votre combat est le nôtre et nous nous en réjouissons. Nous sommes à vos côtés et vous pouvez compter sur notre soutien.
La famille est la cellule de base de notre société. Y toucher, c’est ébranler les fondements de notre civilisation. Merci ! Merci.
Barbara
Voilà un homme courageux. j’espère qu’il y en aura d’autres.
AML
Bravo Monsieur le Maire !!!! Mille fois BRAVO !! Nous vous soutiendrons autant qu’il nous sera possible ! Puissent d’autres maires courageux vous emboîter le pas !
MARIE
bravo un homme courageux ….. il devrait donner sa démission de l’u m p^CE PARTI PLUS PROCHE DE HOLLANDE QUE D’UNE DROITE MODÉRÉE
aligot31
C’est devenu si rare les Politiques qui ne sont pas des girouettes qu’il convient bien entendu de féliciter et de soutenir sans réserves Jacques Remillet dont les Isérois peuvent être trés fiers .
C.B.
Cet élu courageux n’arrivera certainement pas à faire comprendre que les enfants qui n’ont pas une claire représentation de leur arbre généalogique (pour faire court) sont, statistiquement, moins bien dans leur peau que ceux qui ont des référents familiers quotidiens clairs (curieusement, très peu de publications, me semble-t-il, sur les proportions d’enfants issus d’une famille naturelle stable par rapport aux enfants de familles décomposées-recomposées ou artificielles parmi les clients des psys).
perlin pinpin
il y a un élément important: les maires ont été élus avant cette loi….ils ont pourtant dit qu’ils n’étaient pas d’accord: Ok vous gardez votre conscience.
Maintenant la loi est passée et ils devraient l’appliquer….
Senlis
Bravo Mr le Maire d’avoir foi en vos convictions!!!!
Robin
Sans rien redire au courage de M. Remillet, je ne partage pas pleinement sa position. Si nous croyons, véritablement, que le “mariage pour tous” est mauvais, ce n’est pas en en déléguant la célébration à des conseillers municipaux de gauche qu’on s’y opposera efficacement: il faut au contraire en interdire la célébration, au nom du bien commun de la municipalité, dont le maire à la charge au nom de tous. Il faut donc aller jusqu’au bout, ne rien déléguer… et ne rien lâcher.
david
Un élu UMP courageux, cela semblait une belle oxymore. Il sort du lot celui là !
kiki
Même après les municipales s’il est réélu?
Espéront qu’il s’en tiendra à ce qu’il déclare maintenant.
Jean Theis
Hélas le président ne sait même pas ce que c’est d’avoir une parole.
Ce maire courageux peut s’attendre au pire financièrement et dans sa carrière.
bécassine
Le gouvernement n’osera pas toucher à un cheveu de cet homme tellement il y a du monde derrière lui, par contre, il faudrait que d’autres maires suivent sa démarche, sinon il sera marginalisé.
Guillaume
Bravo Monsieur le maire.
Deux remarques cependant :
– la logique voudrait qu’il refuse également toute délégation ;
– pourquoi l’objection de conscience n’a jamais effleuré personne jusqu’à présent, alors que les maires (re)marient tous les jours des personnes divorcées !
Mano
Bravo M le maire pour vos convictions. La famille un homme une femme des enfants, c’est naturel et c’est sacre.
mais il faudrait aller plus loin en interdisant les mariages entre 2 personnes de meme sexe dans votre mairie…
J’espere que d’autres maires suivront votre exemple.
On ne lachera rien, jamais
werther
oui il y a en a, d’autres maires qui ne marieront pas … je suis de cela . FH a ,devant moi au congrès des maires,laissé le champ libre à la liberté de conscience. Deux jours après et devant deux ou trois personnes il se rétracte ! C’est quoi cette lâche attitude? c’est honteux d’être aussi versatile surtout pour un président. je ne peux me reconnaître devant tant de poltronnerie.
François Waroux
maire de Connezac
pakontan
Le seul courageux de la bande sans doute !
Daniel PIGNARD
Un maire qui est viscéralement contre le mariage homo ne pourra pas le déléguer à un autre conseiller en conscience et il sera tenu de résister. Je lui conseille à cette occasion, et pour foutre la trouille au système, de contester les impôts locaux non conformes à l’article 13 des Droits de L’homme de 1789 et non voté par le Parlement, ce qui est contraire à la Constitution.
Maire ump :Non, il ne faut pas qu’il démissionne mais plutôt qu’il relève toutes les lois non appliquées comme la loi qui condamne ceux qui font métier de devin ou d’augures (horoscopes),
L’Art.R.236 du code pénal interdit les gendarmes couchés ou les ralentisseurs et pourtant…:
« Sera puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 4è classe quiconque ayant placé sur une voie ouverte à la circulation publique ou à ses abords immédiats un objet ou un dispositif de nature à apporter le trouble à la circulation, … »
Toutes les taxes sont non conformes à la Constitution dans l’article 13 des Droits de l’homme de 1789, les impôts sur le revenu et les impôts locaux sont aussi contestables par cet article 13.
Bref, il faut foutre le boxon dans le système.